Top 5
Les 5 meilleures astuces pour l’entretien de vos affaires de sport
A partir du moment où l’on se jette à corps perdu dans le trail, il est presque inexorable d’avoir toute une partie de son dressing dédiée à ça. Entre les chaussures qui vont se multiplier, les chaussettes, les shorts, les collants, les t-shirts, les hauts chauds, les manteaux, etc… vous allez avoir de quoi faire.
Et forcément, vu le prix auquel revient le bon matériel, on va être relativement tentés de se demander comment réussir à bien l’entretenir. Faut-il par exemple le laver d’une certaine manière ? Faut-il le passer au sèche-linge ? Faut-il le repasser ?
Les 5 meilleures astuces pour l’entretien de vos affaires de sport
Les 5 meilleures astuces pour l’entretien de vos affaires de sport
Ce qui peut être intéressant, c’est de 1- faire sécher vos habits de sport avant de les mettre dans le panier à linge ; ils seront détrempés et donc, si vous les roulez en boule, ça craint. Quand vous les mettrez à la machine, si vous y arrivez, 2- faites des lessivees dédiées aux affaires de sport. On vous conseillera 3- d’utiliser un prélavage puis un lavage à basse température (pas plus de 40 degrés) ; et surtout, 4- on n’utilise pas d’assouplissant.
Notons que dans la mesure où les affaires de sport ont été conçues justement pour sécher vite et bien, vous n’aurez même pas besoin de les passer au sèche linge, ni de les repasser !
Si vous utilisez une brassière pour courir, vous pouvez 5- la tremper dans l’eau chaude avec du shampoing doux. Et plus ou moins tous les quinze jours, elle peut partir à la machine à laver.
Et les baskets ? Si on peut éviter la machine à laver, c’est mieux. Pour l’extérieur, la brosse et le savon de Marseille ont fait leurs preuves. Pour l’intérieur, ce qui peut fonctionner pour éliminer les mauvaises odeurs dues aux bactéries, c’est de placer ses chaussures dans un sac plastique et de les mettre au congélateur pour la nuit.
Lire aussi
- Nouvel impôt sur les kilomètres courus pour l’entretien des sentiers
- Bilan 2020 : le dopage dans le sport est toujours là
- François d’Haene n’est pas dopé !
- Technique infaillible pour vous soustraire aux contrôles anti-dopage !
- La France, trop nulle pour les épreuves de Skyrunning ?