TOP 3
Lisez nos trois meilleurs conseils entrainement trail pour courir pas temps de réchauffement climatique
courir réchauffement climatique
courir réchauffement climatique
Vous allez vous entraîner pendant les jours à venir ? Quelques indications pour éviter que ça ne se transforme en un enfer sur Terre.
1– pour courir en été, choisissez les bons horaires
En premier lieu, vous allez devoir adapter vos horaires. Comme on dit, allez courir aux moments où vous pouvez arroser vos plantes, c’est-à-dire tôt le matin ou tard le soir. Si vous y aller le matin, vous pourrez faire d’une pierre deux coups en vous testant sur des séances à jeun. Mais attention, qui dit à jeun ne veut pas dire sans boire ! En parallèle, ça peut avoir du sens de stimuler votre corps à des horaires inhabituels si votre objectif estival risque de vous faire faire un tour d’horloge complet. Vous serez amenés à courir tôt le matin, tard le soir et dans la nuit, alors si ça ne vous arrive jamais, ça peut valoir le coup d’essayer un peu.
2– pour courir en été, choisissez le bon spot de course à pied
En deuxième lieu, il sera intéressant de choisir votre lieu d’entraînement. Par canicule, le bitume chauffe, et renvoie beaucoup de chaleur. Alors si vous avez un bois à côté de chez vous, n’hésitez pas à aller par là-bas ; il fera un peu moins chaud et vous serez un peu plus à l’abri du soleil.
3– pour courir en été, choisissez la bonne séance d’entrainement
Enfin, il faudra bien choisir son type d’entraînement. Si vous avez une séance VMA, ce serait bien de la postposer de quelques jours et attendre qu’il fasse un peu moins chaud ; vous risqueriez de vous mettre dans le rouge et d’être moins performant alors même que ce n’est pas votre faute. Si vous avez une séance au seuil, vous pouvez éventuellement la maintenir, mais faites-la dans un bois. Pour une séance en endurance fondamentale ou un footing, en buvant beaucoup plus et en vous équipant en conséquence.
Ça peut également être l’occasion de troquer votre séance de footing par une séance de vélo (vous aurez un peu plus d’air frais, mais n’oubliez pas de prendre à boire avec vous), ou par une séance de natation (ici, pas la peine de vous faire un dessin).
Dans tous les cas, soyez prudents, écoutez votre corps et n’hésitez pas à arrêter si vous sentez le coup de chaud arriver. N’ayez pas peur si vous avez l’impression de faire une mauvaise séance, c’est tout à fait normal.
Lire aussi
- Réchauffement climatique = effondrement du trail ?
- Que les élites moralisatrices ferment leur grande bouche..
- En pleine grève pour le climat, François d’Haene annonce qu’il retourne aux Etats-Unis
- Courir dans la neige : matériel, technique et prudence
- Un écolo ne court que les jours d’orage pour économiser l’eau de la douche
Lire encore
- Réchauffement climatique = effondrement du trail ?
- Vers la fin des guides de haute montagne avec le réchauffement climatique
- En raison du réchauffement climatique, il y aura de plus en plus d’orages et de trails annulés
- Sport : quelle est l’empreinte carbone des traileurs et en quoi est-ce un problème ?
- courir réchauffement climatique