Péter en trail, c’est interdit.
Suite à la mesure prise pour installer des détecteurs de flatulences sur les sentiers de trail dans un souci de respect de l’environnement, la FFAtrail a décidé d’embrayer le pas et de considérer les pets comme du dopage semi-technologique.
Péter trail, musique et flatulence au même niveau
A l’instar de l’interdiction de l’utilisation de la musique en compétition ou de certaines plaques carbone, la fédération a considéré qu’à certains égards, l’usage des flatulences était contraire à l’esprit sportif et pouvait constituer une sorte de dopage.
concurrence déloyale de la part des péteurs
(traileur ou coureur ayant l’habitude de lâcher des vents en courant)
En premier lieu, la FFA a retenu un caractère de concurrence déloyale en ce sens que cela pouvait incommoder les concurrents et générer des nausées non-naturelles.
En deuxième lieu, d’un point de vue propulsion et élan, il semblerait que les flatulences, à partir du moment où elles sont utilisées intelligemment, peuvent vous faire gagner jusqu’à deux minutes et demi par tranche de 20km.
Enfin, en troisième lieu, la dégazéification vous permet de vous alléger, et donc d’arriver sur les sentiers en étant plus légers, ce qui peut générer une légère concurrence déloyale.
Discrimination dans le trail
Il peut s’agir ici de mesures discriminatoires dans la mesure où nos intestins ne sont pas tous égaux face à la gestion des gaz. Et lorsque nous avons questionné la fédération sur ce côté un brin discrétionnaire, ils ont botté en touche en nous accusant de ne pas vouloir sauver la planète. Une sorte de point Godwin de l’écologie, serait-on tenté de dire.
En guise de conclusion, si vous voulez vous faire un cassoulet la veille d’un trail pour aller plus vite, prenez garde de ne pas vous faire attraper par la patrouille !
Lire aussi
- Facebook : les mecs qui se la pètent avec leurs sorties et qui finissent blessés.
- Mais il est fou ce Kilian Jornet, un jour il va se tuer !
- Maxirace : fini de se la péter !
- Ceux qui pètent en courant ont bien raison
Lire encore
- Péter, ça fait courir plus vite
- Ces influenceurs qui se la pètent et qui se blessent ouinn ouinnn..
- À partir de quand, combien de km ou d+ peut-on se considérer comme traileur ?