Quand le gaz vous permet de gagner des places au classement… péter en courant…
péter en courant
Vous avez acheté des Vaporfly et n’avez pas progressé ? Vous avez investi dans du matériel onéreux et ça n’a pas marché ? Vous avez fait du fractionné à vous en faire cracher les boyaux et ça n’a pas marché ? Tournez-vous vers le gaz !
En effet, suite à la publication d’une étude sur les bénéfices du gaz sur la vitesse, une start-up mexicaine a décidé d’aider les coureurs à progresser en travaillant sur l’impact du gaz sur l’organisme. Pour le moment, deux techniques ont été mises en avant. Nous vous les présentons en avant-première ; la première s’adressera aux coureurs sur route, tandis que la seconde s’adressera plus aux traileurs.
La technique du flageolet
La start-up a décidé de fabriquer des ravitos à emporter avec soi qui sont constitués de flageolets. L’idée étant ici de les rendre le plus concentrés possibles et à les rendre plus digestes de sorte à ce que vos gaz contribuent à vous faire accélérer. Pour le moment, ces aliments sont plus précisément destinés à des 10km, et dans les 500 derniers mètres afin de mettre le dernier coup d’accélérateur.
La technique de l’hélium
L’autre technique qui est actuellement mise en place (même si elle est encore à l’état de test) consiste à vous faire ingurgiter des bombonnes d’hélium, non seulement pour vous faire avoir une voix marrante (l’idée étant ici de faire rire vos concurrents et donc de pouvoir les dépasser à votre aise), mais aussi pour vous rendre plus légers et ainsi, vous permettre de courir un peu plus vite. Cette méthode, si elle fonctionne, s’adressera plutôt aux coureurs de longues distances, afin d’être plus légers et d’économiser un peu vos articulations.
Lire aussi
- Nutrition trail : cet été, ÉVITEZ les barbecue !
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Montées : travailler sa technique de marche en trail
- Running : comment savoir si on court bien où pas ?
- Asics : la chaussure de trail la plus technique est….
- Entrainement trail, la séance du samedi 20 mars 2021 : technique
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- péter en courant