Nous en discutions hier, il est très important de s’entraîner sérieusement pour arriver en forme le jour de votre trail. Ça, c’est plutôt évident. En revanche, on oublie parfois à quel point il est capital de se servir de l’entraînement pour se créer des routines et voir comment les éprouver. Lesquelles ?
Focus sur les routines alimentaires en trail
hydratation
A l’entraînement, vous verrez à quel moment vous devez boire, à quel intervalle le faire (tous les quarts d’heure ? Toutes les demi-heures?), quoi boire (eau ? Coca ? Eau au sirop ? Jus?) et à quel moment.
alimentation
En termes d’alimentation, pareil, il va falloir tester absolument tout pour voir ce qui vous réussit le mieux et, a contrario, ce pour quoi votre estomac va vous insulter copieusement. Il faudra donc tester l’alimentation solide, l’alimentation plus liquide (sachant que selon le moment où vous en êtes dans votre course, votre corps sera plus ou moins tolérant), l’alimentation sucrée, l’alimentation salée, etc… Car à un moment, le sucré vous écoeurera et il faudra savoir à quel moment alterner (ce qui peut être essayé, par exemple, c’est de prendre pas mal de salé aux heures du repas, car votre corps y est habitué).
Vous pouvez aussi en profiter pour tester votre ravito « réconfort ». C’est un aliment que vous aimez, qui vous fait du bien. Suffisamment pour, quand vous avez un temps faible, que ça puisse vous remonter le moral. Personnellement, ce sont les bonbons Schtroumphs.
routine alimentaire trail et le matériel
Enfin, vous en profiterez pour tester votre matériel sur un environnement proche de ce que vous allez affronter le jour J, mais nous en parlerons ultérieurement.
Lire aussi
- Les routines en préparation mentale
- Les traileurs doivent se laver les pieds au jus de citron
- Le HIIT est plus efficace que le running pour maigrir
- Dé-confinement : faut-il recommencer à s’entraîner dur ?
- Top 8 des superstitions en running les plus bêtes !
- routine alimentaire trail