Notre sélection : chaussures salomon hiver
chaussures salomon hiver
Au vu du déroulement du mois de décembre, il y a fort à parier que l’hiver va être humide et bien froid comme il faut. Faisons dès lors un petit focus sur les trois meilleures paires de chaussures Salomon qui pourraient vous rendre de bons services.
Speedcross 5
Destinée aux coureurs de tout poids, avec un drop de 10mm et un poids de 301 grammes, elle vous reviendra à 108 euros (donc rien de scandaleux). Elle sera parfaite pour les parcours les plus exigeants et les sentiers les plus hards, grâce à une stabilité et une adhérence dingues.
Par rapport à ses prédéceseurs, les crampons sont plus larges et plus espacés (ce qui vous aidera sacrément sur les terrains plus gras et plus glissants). Elle pourra vous accompagner sur du court comme sur du long !
S-Lab Cross 2
Un peu plus chère que le premier modèle (elle est à 180 euros), cette pair sera « réservée » aux coureurs de moins de 85kg ; elle est beaucoup plus légère (228 grammes) et a un drop assez faible (4mm). Elle vous permettra de performer sur les parcours les plus techniques qui soient (la guêtre intégrée est pour ça absolument géniale), mais pas seulement. Avec un des crampons de 6,5mm, vous aurez une bonne acccroche dans la boue, sur du technique ou sur du rocailleux.
Son accroche vous permettra d’aller sur des parcours aussi glissants qu’accidentés sans trop perdre de vitesse. Elle sera top pour tout type de parcours, mais au vu de sa légèreté, je la conseillerais plus pour des plus petits parcours où vous avez envie d’envoyer un peu.
S-Lab Sense 8 SG
Si vous souhaitez un modèle un peu moins onéreux, mais avec des caractéristiques plus ou moins similaires, vous pouvez aller vers la Sense 8 SG. Elle a le même drop, est un peu plus légère (207 grammes) et sera à 124 euros.
Finalement, ce modèle sera le meilleur compromis entre ce que vous apportera la speedcross (à la différence qu’elle est plus légère, ce qui peut avoir pour conséquence un sentiment de sécurité moindre) et la S-Lab Cross 2 (en ce sens qu’elle vous accompagnera un peu plus facilement sur du plus long, notamment grâce à sa respirabilité et sa conception chausson).
Lire aussi
- Salomon S-Lab Sense 7 SG
- Salomon S-Lab Sense 8 Soft Ground
- Chaussures de trail : la Salomon S-Lab Sense 7, pour quel coureur ?
- Salomon S-Lab Sense 8
- Courir en hiver
- Kilian Jornet est-il trop vieux ?
- Notre avis sur la Salomon s-lab sense 7