Résultat Menestrail
Jonathan Parisé remporte le Menestrail de Moncontour en 4h52
Le grand Menestrail, un passeport pour l’ultra comme il est dit sur le site de l’épreuve, a eu lieu ce samedi 4 décembre. Le départ s’est faità 5h30 à la frontale pour pouvoir assister au lever de soleil sur les Monts du Méné. Même si on n’est pas à la montagne, le circuit du grand menestrail n’a pas à rougir. La preuve en est que les 54 km comporte 2000 m de d+, ce qui est très proche du ratio quand on peut trouver sur des trails alpins.
Les 2000m sont atteints grâce à une quarantaine de raidillons. C’est un vrai trail, en monotraces, avec un parcours en fond de vallées, puis des remontées de rivières, sans oublier des passages rocheux techniques.
Résultats hommes
Sur ce joli trail de fin d’année, c’est Jonathan Parisé qui a tiré son épingle du jeu, boulant ce parcours en 4h52, il n’a pas volé sa victoire faisant le deuxième à 8 min, Sylvain Morin finissant lui en 5h00.
Pierre Thetiot complete ce chouette podium en 5h04.
Résultats femmes
Coté femmes, Lucie Guigue en faisant le parcours de 54 km en 6h44, gagne cette édition féminine. Elle met à la deuxième Marie Morant près de 30 min, le temps de la deuxième est de 7h12, autant la différence de temps entre la première et la deuxième est importante, autant la différence de temps entre la deuxième et la troisième est minime, la preuve 30 secondes à peine, Camille Hascoet termine troisième ainsi en 7h12 et 34 sec.
Lire aussi
- Belle île en trail : aussi difficile que l’UTMB…
- Résultat trail de belle ile en mer : victoire de Jonathan Parisé en 6h48
- Comment savoir si Kilian Jornet est vraiment le meilleur?
- Résultat grand trail des templiers : victoire surprise de Jonathan ALBON
- Résultat Endurance Trail : Jonathan Moncany remporte les 100 km du festival des templiers
- Résultat Menestrail