Un peu de réflexion ce jour, ça sent l’épreuve de philo du bac “L’amour et le trail”.
Le trail est une histoire à construire, mais est ce une histoire à vivre à deux ?
Souvent quand on interroge un ou une célibataire traileur et qu’on demande quel serait le compagnon idéal ? Tous en coeur répondent un ou une traileur(se) !
Oui imaginez donc quelqu’un avec qui s’entrainer ? Faire des compétitions ensemble ? Partager sa passion c’est vraiment le top ! Avoir les mêmes préoccupations d’avant course ! Suivre les mêmes impératifs… Vous savez : faire attention à ce qu’on mange avant une course, e reposer après compétition, vivre ensemble les doutes, les espoirs, les moments euphoriques !
Oui ça parait évident mais ça c’est une vue d’esprit ! Désolé de casser le mythe et d’être un casseur de rêve, mais la réalité est toute autre !
Ben oui il faut de temps en temps prendre un peu de hauteur et se poser les bonnes questions !
Tout n’est pas si rose que ça dans ce monde.
Certes c’est bien de partager les mêmes entrainements, mais à la condition d’être du même niveau. C’est sympa sinon c’est juste pas possible, le plus fort va s’embêter comme un rat mort, et le plus faible va vivre chaque sortie comme une véritable compétition.
D’ailleurs en parlant de compétition, et là, désolé messieurs, je pense à vous, quoi de plus fun que de prouver à sa partenaire qu’on est meilleur, devant dans les cotes, devant dans les descentes, devant dans la relance, bref ne cherchez pas à comprendre c’est dans les gênes ça.
Un couple traileur peut effectivement bien partager sa passion, il faut là aussi qu’il y est osmose dans la passion, si pour l’un le trail est une version randonnée améliorée et que pour l’autre le trail est la version course à pied dans les chemins au plus vite de ses capacités, là pareil ça risque de coincer.
Qui va s’occuper des enfants
Un autre point un peu terre à terre, le trail peut être une passion dévorante, surtout en terme de temps, mais alors si vous êtes en couple et avec des enfants, qui va s’occuper des enfants pendant vos week ends chocs ? Les parents ? Les amis ?
Prendre un amant ou une maitresse traileur ? Ce n’est vraiment pas une bonne idée, en tout cas pour la survie de votre couple !
Alors toujours convaincue ami(e)s célibataire que l’être recherché doit être un ou une traileur ?
Désolé d’avoir gâché votre rêve ! Mais justement revenez un peu sur terre des fois !
Lire aussi
- Même pendant le coronavirus les espagnols sont meilleurs que nous
- Absence de concurrence africaine sur Ultra-Trail # Éléments de réponse !
- Bad buzz : la MaxiRace essaie de rebondir
- Pour courir avec vos enfants, apprenez leur à ne pas partir trop vite !
Lire encore
- Trail : ne faites pas trop courir vos enfants… c’est mauvais pour leur santé et leur développement
- Peut-on gagner sa vie en faisant du trail ?
- Etude : les hommes trop membrés ne peuvent ni courir ni faire du sport
- Confinement : oubliez strava et faites l’amour pour gagner en endurance !
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…