Arriver main dans la main sur un trail c’est pas très squid games
En ce moment, à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de la série Squid Games. Pour la faire courte, ça suit 456 personnes en difficulté financière qui se retrouvent à faire des hunger games enfantins, mais si vous perdez, vous mourez. En revanche, si vous gagnez, vous êtes blindé. Bref, un gros truc de barré où le chacun pour soi est une absolue nécessité.
La diagonale des fous ce n’est pas Squid Games
Forcément, alors que cette série défraie la chronique depuis quelques semaines, on se retrouve avec, à la diagonale des fous, une arrivée main dans la main entre les deux vainqueurs. Ça prouve bien que malgré sa difficulté extrême, on se rend bien compte que la diagonale, ce n’est pas Squid Games (et en soi, ce n’est pas plus mal).
Le trail est le plus collectif des sports individuels
Quand l’enfantin est assimilé au chacun pour soi, la diagonale (et le message délivré par les vainqueurs) va plutôt montrer l’inverse, avec l’idée que le trail est le plus collectif des sports individuels et que finalement, le principal concurrent de chaque participant, ce n’est pas l’Autre, mais plutôt le terrain de jeu d’une part, et soi même d’autre part. En tout cas, quiconque parmi ceux qui vont lire ces lignes a fait de l’ultra a probablement eu pour adversaire lui-même (plus précisément le mental) et le terrain sur lequel il courait (il suffit de repenser à la Saintélyon 2018 ou 2019 pour se convaincre de cela).
Alors on ne va pas être dupe, il y a certainement un peu de comm derrière tout ça, mais il n’empêche que ça me met en joie. Pourquoi ? Parce que cela énerve des strates de personnes que je ne supporte pas. Rappelez vous en 2018, quand D’Haene et Girondel étaient arrivés ensemble, la FFA et l’UTWT avaient râlé. Aussi, quand ces personnes ne sont pas contentes, cela suffit à me convaincre que les personnes incriminées ont eu raison d’agir comme elles l’ont fait. Justement, eux voudraient du trail une sorte de squid game (toutes proportions gardées bien sûr)… mais nous on kiffe l’esprit trail.
Lire aussi
- VT Summit Games : Du ski cross version course à pieds et le KV le plus haut d’Europe !
- Crossfit : Nathalie passe les côtes en trail avec “une aisance assez surprenante”
- La course à pied, un sport individuel au service d’un collectif ?
- FFA : le système mis en place par l’UTMB et l’ITRA ne suffit pas ?
- Pas dupes… découvrez pourquoi F.d’Haene et B.Girondel ont terminé main dans la main
- Trail, déconfinement le 11 mai !
- UTMB 2021 : on pressent une arrivée main dans la main de François d’Haene et de Jim Walmsley
- Victoire main dans la main : vrai ou faux esprit trail ?