Je ne sais pas ce qui est le plus extraordinaire… qu’il ait 67 ans, qu’il soit diplomate de profession (ouais sciences po, l’ENA, les grandes écoles, être au coeur du pouvoir, ça fait quand même rêver), qu’il courre de longues distances pieds nus ou qu’il en soit au 307e marathon de sa vie (et à son sixième depuis septembre)……
On vient de vous parler du tee-shirt kebab qui s’est offert les premiers 300 mètres sur les champs Elysées avec la tête de course et qui a signé un très beau chrono de 2h44. Focus maintenant sur un autre marathonien extraordinaire : Sidy Diallo.
marathon de paris pieds nus
Sidy Diallo âgé de 67 ans vient de courir le 307e marathon de sa vie… et toujours pieds nus
Sidy Diallo a couru ce dimanche le marathon de Paris avec 35 000 autres runners. C’était le 307e marathon de sa vie. Sa particularité, c’est de courir sans chaussures, pieds nus. Pour ce diplomate qui parle couramment sept langues, c’est une philosophie de vie. avec une particularité quasi unique.
Le marathon de Paris était son sixième marathon depuis septembre. Il a déjà couru les marathons de Vienne, Londres, Berlin, Sofia et Rome ! Il lui manque Boston et Tokyo.
Il raconte à nos confrères du Parisien
« Quand j’ai commencé le marathon à 55 ans, je m’en faisais une montagne. Finalement, c’est parfaitement banal. Courir de longues distances est une chose normale pour l’homme et c’est encore plus naturel de le faire pieds nus. »
« Ils ont tous mal aux pieds. Moi, pas du tout »
« Il y a encore des gens qui s’étonnent en me voyant en pensant que je suis fou, mais je ne le suis pas, s’amuse-t-il. À l’origine, il me semble que l’homme courait sans chaussures, non ? Je fais pareil et je me sens très bien, en parfaite santé. Quand je cours, je ne ressens pas la douleur, je n’ai pas d’ampoules comme ceux qui ont des chaussures. Je fais corps avec la nature. Regardez tous ces coureurs avec leurs chaussures très chères : ils ont tous mal aux pieds. Moi, pas du tout. »
Lire aussi
- On veut des douches à l’arrivée du marathon de Paris !!
- “Si tu cours 42km en plus de 3h, tu n’es pas marathonien !”
- Marathon de Paris : pourquoi les lièvres n’ont pas fait leur job ?
- Résultat marathon de Paris : victoire de Elisha Rotich en 2h04 et 16 secondes
Lire encore
- L’été : s’entrainer à la fraiche ?
- Courir nu, est-ce bon pour la santé ?
- UTMB 2020 : Kilian Jornet veut-il vraiment participer ?
- Un mec veut faire le marathon des sables pieds nus !
- Plein de petits Kilian Jornet, ça va envoyer du lourd !