Pourquoi il faut faire le semi marathon de Paris une fois dans sa vie
Aujourd’hui avait enfin lieu le semi marathon de Paris. Pourquoi enfin ? Car à la base, celui-ci devait se courir le 1er mars 2020 et avait été annulé une quinzaine d’heures avant le départ. Ça semble tellement loin maintenant…
semi paris
Bref, après avoir été (du moins en France) le premier événement de masse interdit en dernière minute, on reprenait les choses sérieuses aujourd’hui. Et si vous ne l’avez jamais fait, je vous exhorte à le faire au moins une fois dans votre vie.
Déjà, parce que courir une vingtaine de bornes dans la plus belle ville du monde, ce n’est pas tous les jours que c’est possible, et en plus le parcours est sympa (moins que celui du marathon, reconnais-le volontiers.
Parce que la qualité du service est là. On pourra ergoter et disserter sur le prix du dossard et sur le fait qu’ASO est une machine à fric. Mais franchement, niveau organisation, peu font mieux sur des événements à grande échelle.
Parce que ce n’est pas du trail (c’est même l’inverse), et que faire un peu autre chose, ou varier les plaisirs, va contribuer à renforcer votre polyvalence. Et comme disait un ancien entraîneur à moi, polyvalence rime avec excellence et endurance. Pour le dire autrement, c’est sur la polyvalence qu’on juge la qualité d’un athlète (et c’est pour ça que par exemple, en trail, un Walmsley a le potentiel pour marquer l’histoire comme peu d’autres). Ainsi, ça vous poussera à d’autres efforts, à d’autres allures, et ça ne peut pas faire de mal.
semi paris
Enfin, parce que ce sera l’occasion de voir un autre type d’ambiance et, pour certains, de s’apercevoir qu’un trailer et un coureur sur route sont exactement la même chose. Imaginer l’inverse est d’un snobisme et d’un nombrilisme sans nom, on est d’accord ; mais dans le monde du trail, vous n’imaginez pas combien d’intellectuels se croient au-dessus des coureurs sur route juste parce qu’ils croient qu’un esprit trail existe plus que sur la route (alors qu’en fait, des c*** il y en a partout).
résultat semi Paris
Résultat semi Paris : Moses Kibet bat le record de l’épreuve en 59’42”
Moses Kibet remporte le semi-marathon de Paris 2021 en 59’42”
Lire aussi
- Saintélyon : à quand une réponse ?
- Les impacts du changement d’heure sur vos performances sportives
- Ministre des sports : “Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport”
- Trail : comment gérer le changement d’heure en même temps que le couvre-feu
- On avance les montres d’une heure : bien vivre ce changement
- semi paris