Voilà un article compliqué à écrire qui nous oblige à nous positionner. Autant on était vraiment contre la règle des 1km/1h car elle nous paraissait infondée. On savait pertinemment qu’un coureur en mouvement n’avait aucune chance de contaminer quiconque lors de la pratique de son sport en pleine nature. Autant concernant la vaccination et la nouvelle réglementation quant au pass sanitaire, les choses semblent plus “touchy”.
MOI, la webmaster du site, j’ai fait le choix de me faire vacciner avec Pfizer malgré le manque de recul sur les vaccins et les variants. J’ai fait ce choix pour trois raisons
1) j’ai une activité qui m’amène à croiser énormément de personnes,
2) j’ai vu les effets d’un covid long chez des proches et je n’ai absolument pas envie d’y passer
3) je n’ai pas envie que mes ados, non vaccinés au moment où j’écris cet article, portent la culpabilité de me voir malade en me ramenant le covid.
Je pense néanmoins que chacun devrait être libre de ses choix, surtout concernant sa santé. Certes, le covid est un enjeu collectif mais on ne devrait pas imposer à quelqu’un la vaccination. Aussi, les test PCR et antigéniques, selon moi, devraient rester “gratuits”.A partir d’octobre, les tests PCR et antigéniques, dits de “confort” ne seront plus remboursés…. A l’automne, seules les personnes en ayant les moyens, pourront refuser la vaccination et continuer à faire pratiquer ce qu’on appelle maintenant des tests de “confort”.
Aussi, si après l’été, une personne souhaite participer à un trail sans payer un de ces fameux test de sa poche, on a trouvé une faille dans le système. L’idée n’est pas de vous encourager à tricher mais juste de vous faire part de l’information.
Le dernier communiqué du CESO stipule en effet que l’organisateur n’a à pas à vérifier l’identité du participant en plus de son « pass sanitaire ».
Donc libre à vous de vous tromper de papier, de pass sanitaire, de prendre celui de votre mamie qui est vaccinée. Il n’y a pas encore de photo sur les pass sanitaires.
Une bonne nouvelle pour conclure : avec le pass sanitaire, il ne sera plus obligatoire de porter un masque au départ, ravito et arrivée des trails.
Bon courage à tous et à toutes, souriez à la vie !
Lire aussi
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés
- Triche sur l’UTMB : deux coureurs échangent leur dossard !
- OFFICIEL CORONAVIRUS : toujours pas de reprise des trails
- Un cas de triche encore plus gros… qui durait depuis des années !