La Suunto 9 Peak est sortie et attise la curiosité des amoureux de la marque finlandaise Suunto, gage de sérieux et de robustesse, mais peut être faites-vous partie des personnes qui hésitent entre le modele suunto 9 et la suunto 9 peak.
Le modele suunto 9 a deux versions, un modele baro et un modele sans baro, le baromètre est un élément important pour les montres surtout pour leurs utilisations en montagne, la précision de l’altitude est grandement améliorée par un baromètre.
La Sunnto 9 Peak a un baro donc on ne peut comparer que la Suunto 9 Baro et la Suunto 9 Peak pour être tout à fait honnête.
Ces 2 modèles se différencient par plusieurs aspects, un poids de 82 gr pour la Sunnto 9 baro et de 62 gr pour la Peak, la taille du boitier est aussi différente. 50 mm pour le modèle Baro et 43 mm pour la Peak. L’épaisseur aussi est revue à la baisse pour la Peak 10,6 mm au lieu de 16,5 mm, enfin la taille de l’écran est, elle aussi, différente 1,4’’ au lieu de 1,2’’. Pour la Peak, la résolution en pâtit également car la Suunto 9 baro est de 320 par 300 pour 240 par 240 pour la Peak.
Dernière différence assez notable, c’est la présence de l’oxymètre de pouls pour la suunto 9 peak à contrario de la suunto 9 Baro qui n’en possède pas. L’oxymetre de pouls est aussi un élément important pour toute personne faisant de la montagne pour vérifier son acclamation dès que l’altitude augmente.
Quelques autres points sont également à noter : un temps de charge réduit à 1 h pour la Peak contre 4h pour la suunto 9 Baro. Le retro eclairage automatique est une nouveauté chez Suunto et la Peak en bénéficie tout comme la mise à jour de la montre sans fil sans être connectée à un ordinateur.
Pour les autres aspects, on est sur des modèles similaires. Le logiciel est le même. Les fonctionnalités principales sont identiques. Seul l’aspect esthétique vous fera pencher votre choix d’un modele ou d’un autre. La suunto 9 baro est grosse et imposante même au poignet des hommes les plus virils. La suunto 9 peak est plus petite et plus élégante.
Alors vous voila maintenant armé, faites votre choix.
Lire aussi
- Montre cardio GPS : la Suunto 9 Peak est disponible !
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- La polémique au sujet de la mise à jour de Suunto est… débile !
- Montre Trail : Garmin et Suunto, y a que ça de vrai !!
- Cloudultra : taillée pour la distance
- Comment s’alimenter quand on prépare un ultra ?