Avec les soldes qui s’ouvrent et les trails estivaux qui commencent, la question du matériel revient, et c’est plutôt chouette, car ça augure d’un retour, même temporaire et artificiel, à la normale. Alors aujourd’hui, petit focus sur l’hydratation et sur le fait de savoir ce qu’il y a de mieux entre la ceinture et le sac.
En premier lieu, si vous faites de la compétition, vérifiez bien s’il y a du matériel obligatoire histoire de ne pas vous retrouver bêtement dans la mouise.
Notons ici que j’englobe volontairement les sacs de trail et les gilets d’hydratation, pour opposer ce qu’on porte sur dos d’un côté et autour de la taille de l’autre.
Ensuite, à la base, on aura tendance à penser que le sac est plus simple et plus pratique, notamment sur le fait que l’eau et les rations de nourriture seront plus importantes. De plus, on pourra avoir la sensation qu’avoir quelque chose autour du ventre peut comprimer.
Cela étant dit, avec les ceintures maintenant, on peut aisément partir avec un litre d’eau, de la nourriture, ses clés et son portable. Le poids autour de la taille sera assez facilement appréhendé et la sensation évoquée au-dessus passe finalement très vite. Je ne sais pas comment c’est fait, mais on a beau serrer le truc, ça ne démonte pas l’estomac comme on pourrait le craindre.
Pour conclure, si vous faites du long et que la météo est potentiellement changeante, allez sur le sac, mais pour des sorties allant jusqu’à trois heures, une ceinture pourra largement faire le travail.
-> Sacs d’hydratation
-> Ceintures d’hydratation
Lire aussi
- Le trail est un devenu un business et c’est tant mieux
- Trail : les différents systèmes d’hydratation
- Cloudultra : la nouvelle chaussure de trail On Running
- C’est prouvé : les boissons de l’effort sont mauvaises pour la santé
- Sac trail : comment choisir son sac de trail et d’hydratation en video