La saison de trail reprend tout doucement. Si les hostilités vont véritablement commencer début juillet (en soi, la fin du couvre feu ayant été finalement annoncée plus tôt que prévu, on aurait pu déjà commencer, mais malheureusement, ça a été décidé un peu tard), on va déjà avoir de quoi faire un peu chauffer les moteurs. Petit tour d’horizons sur les trails du week end, et un petit bonus dans le milieu de la semaine prochaine.
Var Verdon Canyon Challenge
Le Var Verdon Canyon Challenge
Rien que le nom fait rêver et imaginer la beauté des paysages que vous allez voir. Vos jambes ne seront pas en reste, puisque la distance reine fera 60km pour 4000m de D+
Ultra beaujolais trail village
L’Ultra beaujolais trail village
Ici, entre deux vignobles à traverser, vous ferez pas moins de 107km pour 5200m de D+
Grand trail des Ecrins
Le grand trail des Ecrins
Un classique, 57km pour 3300m de D+
Trail du Mont d’or
Le trail du Mont d’or
On remonte ici un peu plus dans le grand Est pour ce maratrail de 41km pour 2750m de D+. Et rien que le nom de l’épreuve me donne envie de fromage…
Trail de la côte d’Emeraude
Partons en bretagne désormais, où Saint Malo accueillera le trail de la côte d’Emeraude. 35km pour 175 m de D+ ; vous allez pouvoir faire ronronner les moteurs et faire parler la vitesse si vous allez là-bas !
Et à l’étranger ? On a principalement retenu trois événements :
Suisse : Le trail du Grammont, un petit 40km pour un dénivelé positif de 3000m. Oui, ça va piquer légèrement.
Belgique : On vous conseille principalement l’Escapardennes Trail, ses 32km et ses 1350m de D+. On vous le conseille pas seulement car je serai dessus (non, je ne suis pas encore aussi prétentieux, mais ça viendra), mais parce que les Ardennes belges sont excessivement magnifiques en cette période de l’année (et pas seulement).
Italie : Ce ne sera pas ce week end à proprement parler, mais dans le courant de la semaine prochaine ; c’est une des premières courses internationales de la saison, et elle se déroulera en Italie, à savoir le Lavaredo Ultra Trail, ses 120km et ses 5800m de D+. Et surtout, on aura le plaisir de revoir Xavier Thévenard en compétition, et ça va faire plutôt plaisir !
Lire aussi
- L’Ultra Trail de Côte d’Or 2019 : 85 km en 3 boucles
- Var Verdon Canyon Challenge : ils ont croisé des sangliers !
- 17 français engagés sur le trail le plus dur au monde
- Quels sont les plus beaux endroits en France où faire du trail cet été ?
- Audrey Tanguy : la traileuse française qui cartonne