La nouvelle m’aura quelque peu étonné. Salomon, l’icône des sports outdoor par excellence, sponsor des plus grands athlètes qui nous font rêver, devient partenaire de l’ecotrail de Paris.
Non mais Allo quoi 😉 ?
Et pourtant je trouve que ce partenariat a du sens. Salomon a sorti des chaussures typées routes, aidé Kilian Jornet dans son objectif du 24h sur piste, et il faut bien l’avouer ils ont sorti des sacrés bonnes chaussures, complétant idéalement leurs gammes typées cross et trails.
Même si Salomon est la marque des Alpes, que leurs terrains de jeux depuis 1947 sont les grands espaces, il est bon pour eux et pour nous également, de se diversifier, de tâter du grand public. Que Salomon ne se contente plus d’être que la marque des connaisseurs, que Salomon soit connu et reconnu par tout le monde est vraiment une excellente bonne chose.
L’eco trail de Paris, parce qu’il amène des néophytes à découvrir le trail même un peu édulcoré, offre cette chance. C’est au final un partenariat gagnant gagnant : Salomon devient une marque grand public, dans le bon sens du terme, et l’éco trail de Paris gagne la reconnaissance des traileurs.
Lire aussi
- Peut-on performer sans sponsor, ni team ?
- Besançon se prépare à accueillir l’événement outdoor de l’année !
- L’UTMB 2021 pourrait se courir avec seulement 1200 traileurs
- Coup de gueule contre les sponsors
- Ces esclaves qui courent pour des sponsors
- Le coup de grâce pour l’Everest