On avait parlé de Kilian Jornet qui voulait faire de son COMBO EVEREST / LHOSTE son grand objectif de l’année 2021.
Hors, on vient de l’apprendre, Kilian Jornet a été grillé. On peut effectivement lire sur la page facebook de Mount Everest 8848 M l’information suivante :
!!! Un grand bravo à Kenton Cool, Dorjee Gelgen Sherpa, Jon Gupta, t, Chhetan Dojree Sherpa et Lakpa Wongchu Sherpa pour avoir terminé avec succès et en toute sécurité la montée combinée de l’Everest et de Lhotse. Un temps absolument parfait pour les deux sommets pour ces forts grimpeurs ! Superbe travail de toute l’équipe. Tout le monde est en sécurité jusqu’au Camp 2 dans le Western Cwm et se repose pour la descente finale au camp de base demain.
Rappelons qu’arriver au sommet du Lhotse après avoir gravi celui de l’Everest tout en restant dans la zone de mort était le défi incroyable que s’était lancé Kilian Jornet et David Goettler.
Ce défi était considéré comme l’un des derniers exploits à accomplir dans l’Himalaya. ce défi était assimilé à un exploit historique.
Tout cela nous pensait être possible car les 2 compères, en plus d’être des himalayistes de haut niveau, David Goettler et Kilian Jornet, sont tous deux des athlètes exceptionnels.
David Goettler est un grimpeur technique, connu pour son habilité à progresser très rapidement. L’Allemand est un forcené de l’entrainement passant beaucoup de temps en Himalaya à courir des jours et des jours. Que ce soit en Himalaya ou à Chamonix on le voit aussi souvent s’entraîner.
Quant au deuxième, Kilian Jornet, il n’est plus à être présenté. On connait tous sa force, et il est l’homme le plus rapide du monde en montagne actuellement. Preuve en sont ses records dans les plus belles montagnes du monde. C’est un très bon alpiniste et toujours un grand ultratraileur.
Il est certain que cette association à toutes les chances de réussir. Mais tout ça au passé car ils ont été grillés, par l’équipe Kenton Cool, Dorjee Gelgen Sherpa, Jon Gupta, Rebecca Ferry, Chhetan Dojree Sherpa et Lakpa Wongchu Sherpa..
Comment vont-ils réagir ? abondonner ce projet ? ils ne seront plus les premiers et l’exploit historique ne sera plus de leur fait.
Droit de réponse
droit de réponse au droit de réponse :
Everest-Lhoste : les alpinistes n’ont jamais aimé Kilian Jornet et ça continue
Lire encore
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél d ot c o m
- Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest…
- Kilian Jornet : est-ce vraiment écologique de faire du tourisme sur l’Everest avec un pote Allemand ?
Lire aussi
- Favoris 2017 : Dawa Sherpa revient 10 ans après sa première victoire sur la 6000D !
- Faire la queue au bureau de tabac est autorisé # Courir un trail seul en pleine montagne est interdit
- Everest Trail 2017
- Everest : Kilian Jornet échoue et abandonne !
- Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest…