A quoi ça sert de se la péter avec des super chrono si trois mois après tu te blesses ?
Influenceurs running
Influenceurs running : on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ou plus prosaïquement les cordonniers sont les plus mal chaussés. Ca se vérifie souvent dans la vie réelle, et de plus en plus dans notre monde de sportif, surtout du coté de quelques influenceurs ou stars du monde de la course à pied.
Il est facile de donner des conseils mais les suivre semble être un sacré problème pour certains.
Influenceurs running
Ils nous abreuvent de leurs super chronos, ils réalisent des temps canon sur 10 k, sur semi ou sur marathon. Effectivement ça fait rêver et même plus que rêver, on les envie tellement, mais au final avez vous remarqué qu’ils se blessent aussi. N’est ce pas antinomique tout ça ?
C’est bien de nous inciter à la prudence, le repos fait partie de l’entrainement disent ils. Pensez donc à vous reposer et aussi à bien vous alimenter. J’en ai même vu certains parler du bien fait de la marche dans les sorties footing … A croire que ces vérités ils ne se les appliquent pas, j’en ai même vus de ces influenceurs faire des burn out sportifs, une grosse fatigue qui s’installe et un ras le bol généralisé, plaquant ainsi tous les objectifs à venir, objectifs bel et bien trop ambitieux.
Influenceurs running
Après business est business, ils arrivent même dans leurs malheurs à rebondir. Et nous, fan absolu sûrement trop crédules, nous les trouvons humains et rassurants. C’est bien mais si au lieu de nous gaver de conseils de bon sens, ils commençaient à se les appliquer ? Peut être que nous, pèlerin moyen, ça nous parlerait plus qu’un temps canon sur 10 kil ?
J’ai tendance à croire pour qu’un conseil ou qu’une idée soit le plus pertinent, il faut absolument montrer l’exemple. Sans faire de politique, nous connaissons tous la défiance maximum des citoyens envers nos chers politiques justement parce qu’ils ne sont pas exempts de reproches et d’attitudes anti citoyennes. On peut appliquer cela sans mal à nos chers sportifs.
Rappelez vous le taulé qu’avait suscité Kilian Jornet, quand, parce que sa compagne Emelie était à bout de force ils avaient dû appelé les secours .. Les secours en montagne ont été très étonnés du peu de matériels que portaient ces deux tourtereaux.
Alors Messieurs et Mesdames nos chers influenceurs sportifs, soyez valeur d’exemple s’il vous plait et continuez à nous donner des conseils mais mettez les à profit.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Coup de gueule : les influenceurs hommes & femmes dans le trail sont vraiment NUL(LE)S(
- Maxirace : fini de se la péter !
- Influenceurs running
- Le nouveau Forrest Gump…
- Mais il est fou ce Kilian Jornet, un jour il va se tuer !
- Confinement : bref, les traileurs pètent les plombs