La Peregrine est la chaussure de trail Best Seller chez Saucony. On en est déjà au numero onze et ce qui est sûr, c’est que plus on avance dans le temps, plus la Saucony Peregrine s’améliore en devenant de plus en plus légère. Que vaut-elle face aux chaussures de trail concurrentes ? REPONSE !
Saucony Peregrine 11 : amorti réactif et accoroche incroyable
La Saucony Peregrine 11 continue dans cette lancée en incrémentant des petites améliorations.
Comme pour la Saucony Peregrine 10, la 11 est dotée de la semelle intermédiaire PWRRUN.
Cette mousse vous propose un amorti capable d’absorber les chocs avant de vous propulser à toute vitesse grâce à un retour d’énergie hautement dynamique.
Les traileurs qui n’aiment pas l’impression de courir sur un nuage ou du coton seront contents d’avoir un amorti qui ne s’écrase pas.
La semelle extérieure powetrack offre une accroche incroyable pour vous faire passer partout.
Elle saura relever tous les défis que vous lui lancerez.
Il y a deux manières de concevoir les semelles de chaussures de trail : soit en mettant beaucoup de crampons très rapprochés (avec le risque la boue reste coincée), soit en espaçant les crampons. Ici, on est dans la première configuation. Pour éviter les accumulations de boue, Saucony a travaillé sur les orientations des crampons et au final, l’adhérence est vraiment excellente (pour de vrai).
La saucony Peregrine numéro 11, comparée aux autres versions, est beaucoup plus protectrice que ce soit sous le pied au niveau de la semelle ou sur le pied au niveau de la tige avec une nouvelle empeigne, de nouveaux matériaux et de nouvelles superpositions. Tige, roches, bouts pointus, vous n’allez rien craindre.
La chaussure est très protégée et sous tous les angles.
Test Saucony Peregrine 11
Au niveau du confort, avec la Peregrine 11, on est sur une chausure classique : elle est à la fois très près du sol et étroite à l’avant du pied.
Elle est l’équivalente de la Brooks Catamount ou de la Salomon Sense 4 pro. Comme elle est un peu moins chère que ces concurrentes, si vous avez un budget limité, ça pourrait être un bon choix !
Enfin, on est obligé de parler de son look très réussi : le noire en couleur principale va venir cacher les saletés tandis que les couleurs fluo qui contrastent lui confèrent un look très enfantin.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Les meilleures chaussures de trail Saucony(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Chaussure de trail Saucony Peregrine : conseillée pour les coureurs lourds(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Chaussure Saucony Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- GR20 : malgré un passage à vide, Xavier Thevenard reste en avance sur le record(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Attention, les dernières Saucony taillent grand(S’ouvre dans un nouvel onglet)