Il est vrai que nous traversons en France la troisième vague du coronavirus. Certains d’entre nous peuvent ne pas avoir le moral (quoi que courir permet de lutter contre le vague à l’âme). Néanmoins dans toute cette crotte, il y a des éléments positifs à relever ! Dont un très important à nos yeux : les coureurs ne sont plus les parias de la société.
Vous vous souvenez en mars 2020 ? La société française se déchirait pour savoir si on pouvait utiliser l’heure autorisée, si on pouvait sortir de chez soi (pour faire du sport ou autre). La France était divisée en deux camps :
1) ceux qui disaient “laisse ta place en réa”
2) ceux comme nous qui avaient déjà compris qu’on ne se contamine pas en extérieur, qu’il n’y a pas plus de risque d’engorger les urgences en courant qu’en coupant ses légumes à la maison.
Et bien tout ça c’est de l’histoire ancienne ! Excepté les guguss qui organisent des carnavals, des soirées privées ou les guguss qui vont manger dans restaurants clandestins pour 490 euros, nous sommes tous à peu près solidaires.
Plus aucune mamie ne nous fusille du regard parce qu’on sort courir sans notre masque, plus aucun type ne nous insulte sur facebook car on poste notre sortie strava. Franchement, c’est bien, ça avance !
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Ultra-Trail du Vercors : en fait les organisateurs avaient arrêté la course
- Ces 10 choses que les coureurs ne veulent plus voir en 2021
- Course à pied : comment courir en sécurité
- Trop courir, c’est la mort précoce assurée !
- Une nouvelle vague de coureurs attendue dès demain ?
- Deuxième vague : le trail va-t-il vraiment reprendre ?
- La troisième vague va nous re-confiner dans un rayon 1km1h
- Coronavirus : la SaintéLyon 2020 est annulée