L’info insolite du jour c’est celle de l’Espagnol Karim El Hayani, qui a battu hier le record du monde du semi-marathon … pieds nus dans la neige !
Il a couru en 1 heure et 40 minutes sous une température glaciale de -15 degrés. On peut dire qu’il n’a vraiment pas froid aux pieds !
Nos collègues de Distances + nous apprennent que l’athlète espagnol Karim El Hayani a battu le record du semi-marathon pieds nus sur la neige à Lac-Beauport, au Québec.
Record du monde du semi-marathon pieds nus dans la neige !
Karim El Hayani est un espagnol âgé de 27 ans. Il a battu hier, ce mercredi 3 mars 2021, le record du monde du semi-marathon (21,0975 km) pieds nus sur la neige, dans des conditions qui n’étaient pourtant pas idéales.
On peut dire qu’en l’absence de compétition, il n’y a pas que nous qui perdons la boule et s’inventons des défis complètement dingues.
Karim El Hayani détient donc le nouveau record du semi-marathon pieds nus dans la neige en établissant la marque à 1 h 36 min.
Ce record a consisté en quinze tours de 1300 m autour d’un lac. Ce record est dans l’attente d’être homologué par le Guinness World Records.
Karim El Hayani aurait pu courir encore plus vite si les conditions météo avaient été meilleures : certaines parties étaient verglassées et dangereuses.
Attention, n’essayez pas d’aller courir pieds nus dans la neige sans préparation : vous vous exposeriez à des risques d’ampoules, d’engelures et de coupures.
Karim El Hayani
Le prochain objectif de Karim El Hayani sera le Marathon des Sables 2021 (250 km, 2445 m D+). Il va passer du très froid au très chaud.
Lire aussi
- Tous les favoris du marathon des sables 2017
- Résultat marathon des sables : victoire de Rachid El Morabity
- Semi-marathon de Paris 2020 : quand va-t’il être reporté ?
- Le nouveau record du monde de semi-marathon féminin ne vaut rien
- Conseil : 7 semaines pour préparer un semi-marathon