courir VMA covid
Comme le variant FLIRT frappe fort… c’est pas une blague, il s’appelle vraiment Flirt), ne faites pas comme Noah Lyles… si vous avez le moindre doute, n’allez pas courir et ne faites surtout pas de VMA/intensité.
courir VMA covid
Si vous êtes malades, évitez d’aller courir, sortez votre carte vitale et aller faire un test covid à la pharmacie 😉
Pour courir, si vous avez le covid, ne faites pas de la VMA, préférez de la ando course et endurance fondamentale ? Open bar !!
Quand je dis open bar, c’est pas plus d’une fois par semaine (mais ça, ce n’est pas inhérent au covid, c’est plus général). Car vous ne vous mettrez à priori pas dans le rouge (ou alors c’est que vous irez trop vite), l’essentiel étant de durer.
Des footings ?
Pareil, a priori, sachant que ça n’excède pas 1h00 à 1h15 et que c’est en endurance fondamentale (ou peut être un tout petit peu plus haut), n’hésitez pas. Vous pouvez en faire plus souvent (sachant que si on est confiné, on risque de manger et boire un peu plus, si vous le faites à jeun, ça ne fera pas de mal).
Du seuil et de la VMA ?
Il n’est pas conseillé de faire de la VMA quand on est positif au covid, de se mettre dans le rouge. Faire du cardio à gogo quand on est malade est à la porte ouverte à des aggravations pulmonaires.
Lire aussi
- Kilian Jornet vous demande de ne pas faire comme lui
- Ubaye Trail Salomon 2018 : pour en chier !
- Arnaque : connaissez-vous la licence open ?
- Merrell Bare Access Flex : pour le coureur qui ne peut pas se décider entre route et chemin
- Trail en direct : la FFA nous offre un ridicule 12 km ce week end
- courir VMA covid