u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Trail : pas plus de 6 personnes en même temps!

11 mars 2025
dans Actu Trail
bulle sociale trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

La Bulle sociale et le couvre-feu dans le trail, qu’est ce que ça change ?

Nous avons suivi l’intervention du Président de la République avec beaucoup d’attention en nous demandant ce que ça pourrait changer du point de vue du trail. On aurait une quantité de choses à dire, mais ce serait se disperser. Alors, voyons un peu déjà les annonces qui nous concernent, pour voir ensuite de quelle manière ce sera le cas, tant du point de vue des courses que des entraînements.

Quelles annonces peuvent nous concerner ?

Il y en a principalement deux, à savoir
– le couvre-feu
– et ce qu’on va finir par appeler la bulle des 6. Je dis ça car en Belgique, on fonctionne ainsi depuis plusieurs mois déjà avec la taille de la bulle qui fluctue (ça a été 5, puis 10, et en ce moment c’est 3). Ça peut vous sembler un peu chiant, mais rassurez-vous, ça l’est beaucoup moins que ça en a l’air.

Sommaire

Toggle
    • La Bulle sociale et le couvre-feu dans le trail, qu’est ce que ça change ?
  • Quelles annonces peuvent nous concerner ?
  • Couvre-feu et bulle sociale : du point de vue des courses ?
  • Couvre-feu et bulle sociale : du point de vue des entraînements ?

L’autre, c’est bien sûr le couvre feu, qui implique que si vous êtes dans une des zones écarlates (IDF, Grenoble, Lille, Toulouse, Rouen, Montpellier, Aix-Marseille, Saint-Etienne, et Lyon, si je ne dis pas de bêtise).

Pour l’une comme pour l’autre, je trouve qu’à défaut d’être adaptées ou pas, elles ont le mérite d’être localisées. Contrairement à mars, avril et mai, on apporte des solutions que là où il y a des problèmes.

Couvre-feu et bulle sociale : du point de vue des courses ?

En soi, ça ne change pas grand-chose, puisque tout était déjà quasiment annulé. A la limite, dans les zones non-écarlates, des petits trails peuvent se dérouler, mais bon, pas sûr que beaucoup vont prendre le risque. Ou alors ils feront peut-être comme en Belgique, où sur certains trails, le départ se fait dans une fourchette horaire d’une heure. Finalement, c’est un assez bon compromis.

Couvre-feu et bulle sociale : du point de vue des entraînements ?

Alors là, ça change déjà un peu plus de choses.

– En premier lieu, forcément, avec le couvre feu, après 21 heures, si vous êtes en zone écarlate, pas possible de vous entraîner. Il faudra donc faire vos sorties en journée (ce qui, en soi, n’est pas une trop mauvaise idée, d’un point de vue sécurité).
Au pire des cas, à partir de fin octobre, si vous avez besoin ou envie de vous entraîner en nocturne, il sera tout à fait possible de le faire, le soleil se couchant plus tôt.

– Et si vous vous entraînez en groupe ? A priori, si j’ai bien compris, rien ne change, sachant que ce n’est pas un sport de contact et que ça se passe à l’extérieur (en Belgique, on est limité à des groupes de 20 et on doit juste respecter les distances). La bulle de 6 peut s’appliquer en ce sens que quelqu’un de votre bulle peut courir juste à côté de vous.

Emmanuel Macron a recommandé aux Français ce mercredi lors de son interview télévisée de respecter une nouvelle précaution sanitaire : « la règle des six ». Elle devra être appliquée quand on se rassemble dans la rue ou dans la sphère privée. SI la personne n’est pas de votre bulle, vous pouvez courir avec, mais en restant à un mètre et demi.

En tout état de cause, on vous apporte plein de courage en espérant que les six prochaines semaines passeront vite et permettront un peu de retour à la normale (et surtout, que ce qui se passe en ce moment ne soit pas totalement notre nouvelle norme).

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: coronavirusauteuronze
Article précédent

Toute l’actualité trail du jeudi 15 octobre

Articles suivant

Toute l’actualité trail du vendredi 16 octobre

Lire aussi ces Articles

paracetamol trail
Actu Trail

Loïc Lemoine termine deuxième du 29 km du Grand Raid Kiprun 3 Vallées… puis se fait laminer pour avoir pris un Doliprane

par admin
6 août 2026
baptiste chassagne
Actu Trail

Baptiste Chassagne, vainqueur de la Diagonale des Fous 2025, favori du Trail des Hauts-Forts ce week-end

par admin
6 août 2026
ASICS Méribel Trail
Actu Trail

Le trail se met à imiter le principe de Miss France

par admin
6 août 2026
maladie de Haglund
Actu Trail

Douleur au talon en 2024 puis en 2026 : de quoi souffre exactement Mathieu Blanchard ?

par admin
6 août 2026
mathieu blanchard en ananas sur l'UTMB 2026
EDITO

« Deux semaines de repos » pour son talon : quatre mois plus tard, Mathieu Blanchard ne sait toujours pas quand il pourra recourir

par admin
6 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 497)
    • Actu Trail (14 293)
      • EDITO (3 347)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 690)
    • Chaussure Trail (798)
    • GPS (957)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Loïc Lemoine termine deuxième du 29 km du Grand Raid Kiprun 3 Vallées… puis se fait laminer pour avoir pris un Doliprane
  • Baptiste Chassagne, vainqueur de la Diagonale des Fous 2025, favori du Trail des Hauts-Forts ce week-end
  • Le trail se met à imiter le principe de Miss France
  • Douleur au talon en 2024 puis en 2026 : de quoi souffre exactement Mathieu Blanchard ?
  • « Deux semaines de repos » pour son talon : quatre mois plus tard, Mathieu Blanchard ne sait toujours pas quand il pourra recourir
  • Les élites du trail ont des cohortes de médecins du sport, de kinés et de physiothérapeutes… alors pourquoi se blessent-elles autant ?
  • Climat : interrogé sur son impact environnemental, Mathieu Blanchard omet de dire qu’il prend l’avion pour faire du trail
  • Une agence spécialisée dans le trail a le courage de dire stop au Tour du Mont-Blanc
  • Mathieu Blanchard s’est blessé le mois où Kiprun a officialisé son contrat de trois ans
  • À partir de 30 °C, courir peut devenir dangereux pour la santé

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer