Ne courez plus après l’info trail !
toute l’actualité trail
Bonjour Facebook, bonjour Twitter, bonjour google plus, bonjour uTrail!
Nous sommes le jeudi 15 octobre 2020
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Qui dit changement de saison, dit changement d’équipement pour vos sessions d’entraînement.
Profitez des remises d’automne pour vous offrir des chaussures et vêtements adaptés :
-20% sur les nouveautés chaussures et vêtements*
-10% sur les bons plans chaussures et vêtements*
Avec le code AUTOMNE20
COMMANDEZ MAINTENANT
ACTUALITÉS TRAIL JEUDI 15 OCTOBRE 2020
– Interdiction de courir entre 21h et 6h du matin.
– Mayet, Sarthe. On va courir à guichets fermés au trail, dimanche
– La 15ème édition du Trail du Haut Clunysois se déroulera le 17 octobre 2020.
– L’édition 2020 du trail Nordic’Trail de La Bresse initialement prévue le 17 juillet, se déroulera samedi 17 octobre 2020. Cet événement propose 4 parcours : 40 km, 20 km, 10 km, pour respectivement 540, 1000 et 2200 mètres de dénivelé positif, et une marche nordique de 11 km. De magnifiques sentiers et points de vue à apprécier sur chacun des parcours !
– Le trail de Montfaucon, un événement bon et beau
Courir pour soutenir l’Adapei, ce sera à Montfaucon le 25 octobre pour le 6e trail du genre. Course ou marche, de 2 à 20 km. En prime, vous pourrez donner des vêtements pour les détenus. Effort, plaisir et générosité au menu d’un trail qui promet aussi de magnifiques points de vue. Et oubliera volontairement le chrono.
– Dimanche, Normandie – 7e édition du Trail Pom’Haies Vergers
– Ariège – La bonne nouvelle va ravir des centaines de passionnés de trail. En effet, en cette année particulière, marquée par de nombreuses annulations d’épreuves à cause du coronavirus, les membres du SNPC09 (Sports nature Pyrénées cathares), ont décidé de maintenir la 7e édition du Trail des Orris. Elle aura lieu le dimanche 1er novembre.
– Le trail des crêtes du COCC maintenu ce dimanche 18 octobre à Coulounieix-Chamiers
L’édition 2020 des crêtes du COCC aura bien lieu, ce dimanche 18 octobre 2020, mais la situation sanitaire oblige les organisateurs à mettre en place une course avec une batterie de gestes barrières et des départs différés. Le tout sans perdre en convivialité.
– Rémi Arnould à l’assaut de la Traversée des Vosges pour la bonne cause.
Ce vendredi au départ d’Abreschviller avec dans le viseur un périple de 208 km en course à pied agrémenté de 7 600 m de dénivelé positif, l’aventure de Rémi Arnould revêtira un caractère un peu particulier.
Outre le considérable défi sportif qui l’attend, le chocolatier-traileur du Val-d’Ajol proposera d’acheter à chaque point de ravitaillement des tablettes de chocolat. Les fonds récoltés lors de ces ventes seront intégralement reversés pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
– Jour noir pour la SaintéLyon
Face à l’ampleur de la crise sanitaire et aux mesures de restrictions à Lyon et Saint-Etienne, l’édition 2020 du trail nocturne (5-6 décembre) a été annulée. Une première depuis sa création en 1952.
– Le Grand Raid 2021 aura lieu du 14 au 17 octobre
– Vendée : Dans un peu plus de 2 mois, l’Athlé Bocage Vendée, en partenariat avec la Ville des Herbiers, organise la 2e édition de la HOT du Père Noël, un ultra-trail de 133 km, mais aussi d’autres formats en trail et marche nordique.
– Les quinze meilleurs ultra-traileurs de Belgique se réuniront à Kasterlee dès samedi à l’occasion de la Big Dogs Backyard.
– Grand Est, Sainte-Ménehould : la course nocturne du 25 octobre est annulée
Etats-Unis : un joggeur poursuivi par un puma pendant six minutes
Tombé sur de jeunes pumas lors d’une sortie en pleine nature, un Américain a vu dans la foulée la mère des petits venir à sa rencontre avec des intentions belliqueuses, s’en tirant finalement au prix d’une grosse frayeur.
Pas sûr qu’il emprunte à nouveau ce sentier à l’avenir. Au cours d’une sortie en pleine nature du côté de Slate Canyon, dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis), Kyle Burgess, un Américain adepte du trail, s’est fait poursuivre pendant six minutes par une femelle puma particulièrement agressive.
À l’origine de cette rencontre pour le moins effrayante, le joggeur avait repéré ce qu’il pensait être des lynx et s’était approché d’eux en filmant avec son téléphone portable. Il s’est cependant rapidement rendu compte qu’il s’agissait en réalité de jeunes pumas, qui ont fui en le voyant arriver.
Quelques instants plus tard, la mère des petits est arrivée sur le sentier, visiblement énervée par la situation. La femelle puma a ainsi poursuivi Kyle Burgess pendant six minutes, alors que celui-ci continuait de la filmer, en prenant bien soin de ne pas tourner le dos à l’animal, pour éviter qu’elle ne passe à l’action.
“Ce puma aurait pu me faire tomber en un clin d’œil”
Le jeune homme a bien tenté de faire fuir la maman puma en faisant du bruit pour l’effrayer, mais celle-ci a gardé une posture agressive, sautant à plusieurs reprises dans sa direction toutes griffes dehors. Finalement, alors que Kyle et sa poursuivante s’étaient nettement éloignés du lieu de rencontre avec les petits félins, le joggeur a réussi à l’éloigner en lui jetant une pierre.
“J’ai l’impression que si j’avais fait quelque chose plus tôt, elle aurait cru que j’attaquais ses petits et cela se serait terminé bien différemment, a ensuite expliqué Kyle Burgess au micro de CNN. Pendant qu’elle me poursuivait, j’avais mon téléphone dans une main et mon autre main en l’air en essayant de paraître aussi grand que possible. Je n’ai pas une morphologie très imposante, donc ce puma aurait pu me faire tomber en un clin d’œil.”
Kilian Jornet : « Je sais que je ne serai pas performant sur le plat »
Kilian Jornet va participer au 10 km l’Hytteplanmila à Hole, en Norvège, ce 17 octobre.
“j’ai fait des tests, donc pour moi, être autour des 29 minutes serait déjà un résultat satisfaisant”
Millau : le Grand trail des Templiers en clandestinité organisée
L’annulation officielle des Templiers n’arrête pas les amoureux de cette épreuve mythique. Le rendez-vous est pris pour dimanche, 5h30 pour les puristes.
Même s’ils ont posté un message sur leur page Facebook, les organisateurs ne veulent pas d’un gros rassemblement. Le parcours officiel a été envoyé, par mail, aux inscrits de la grande course pour que chacun l’ait sur sa montre. Quatre points d’eau seront signalés. Et pour le reste… C’est l’esprit trail qui domine.
Les parcours peuvent être téléchargés sur internet, rentrés sur les montres GPS qui guident aussi bien qu’une carte IGN.
Les Championnats d’Europe de course en montagne et de trail 2022 en Espagne
L’Espagne va accueillir les premiers Championnats d’Europe qui réuniront la course en montagne et le trail en 2022. La France, qui avait déposé une candidature, n’a pas été retenue.
Les premiers Championnats d’Europe de trail et de course en montagne se dérouleront en Espagne en 2022. Les épreuves auront lieu à El Paso, aux îles Canaries, du 1er au 3 juillet. La fédération espagnole d’athlétisme a devancé deux pays eux aussi candidats : la France, avec Féclaz (Savoie), et le Portugal.
Pour la première fois, la compétition réunira la course en montagne en montée et en « up and down » (montée et descente) ainsi que le trail.
Tout n’est pas fini pour les organisateurs français, puisque la Fédération internationale d’athlétisme aurait proposé à la Fédération française d’accueillir l’édition 2024. (source : l’Equipe)