Michel est un traileur aguerri. Dans sa chambre, ses différents dossards accrochés aux murs trônent comme des médailles de guerre. Sexy, hein ? Il a même fini plusieurs fois dans le top 100 de sa catégorie. Il se réveille Trail, il mange Trail, il regarde Trail, il vit Trail. Michel s’entraine 6 fois par semaine. Et cette année 2020, Il le sait c’est son année !
Avec comme grand objectif : le grand Raid de la Réunion. Oui mais voilà, Michel n’avait pas venu venir cette foutue crise sanitaire !
5H30 : Michel est déjà debout.
Tellement habitué à se lever aux aurores pour gambader
dans les sentiers. Il déjeune avec son fameux fromage blanc à l’avoine devant BFM TV. Il n’a même plus le goût de poster sont petit déjeuner sur ses réseaux sociaux. Michel déprime.
07H00 : Une séance de Home Trainer (que Jacqueline lui a offert pour Noël).
Michel s’est bien donné mais il n’est pas satisfait parce que ça ne compte pas sur Strava. Ses camarades, eux, ont un jardin et ils peuvent donc fanfaronner à multiplier les km comme des hamsters en cage.
08H10 : Michel s’en prend à Jacqueline !
– « C’est à cause de toi que nous vivons dans ce foutu appartement ! Tout ça pour être à coté de ta mère ! J’espère qu’elle le chopera elle ce virus et qu’elle en crèvera, on pourra enfin déménager »
10H00 : Michel est de nouveau en tenue pour suivre une séance de Yoga en live surFacebook.
Jacqueline ne peut pas s’empêcher de rire quand elle voit son mari en leggins rose en train d’essayer, en vain, de toucher ses orteils avec ses mains et sans plier les genoux.
– « T’as vu , je suis pas très loin hein ? »
14H00 : Michel est énervé !
Du haut de son balcon, dans son quatrième étage, il aperçoit des gens en train de faire leurs footings alors qu’ils ne sont pas du coin. Il ne lui en faut pas plus pour saisir son téléphone et mettre à jour son statut Facebook :
– « Marre de ces irresponsables qui continuent à courir comme si de rien n’était. »
Ce n’est pas tant la propagation du virus qui inquiète Michel mais c’est surtout qu’il a aperçu Raoul en train de faire un footing. Raoul, est le pire ennemi de Michel. Il finit régulièrement devant lui dans le classement et ne manque pas de s’enorgueillir sur les réseaux. Jamais il ne pourra rattraper son retard sur Raoul si ce dernier continue son entrainement normalement.
14H05 : Michel est déjà en tenue et prêt à fractionner.
Les postures sur FB c’est bien mais doubler Raoul c’est mieux.
15H30 : Michel rentre.
– « Jacqueline, nos vacances au camping, ça sera pas possible cet été ! Je viens de me prendre une amende de 135 €.. mais c’est pas grave parce que figure toi que j’ai cartonné sur mon fractionné, je suis sur que j’ai pris un point de VMA. T’es contente ? »