Partons du principe qu’une préparation optimale pour un ultra va entre 8 et 12 semaines (8 pour les habitués, 12 pour ceux qui commencent ou ceux qui préfèrent allonger en allégeant certaines semaines). On sera sur une moyenne de dix semaines, soit deux mois et demi. Moins, c’est du suicide, plus, c’est prendre le risque de trop se fatiguer physiquement, mais SURTOUT mentalement, et d’arriver pas assez frais.
Volvic Volcanic Xperience
Je disais donc, si nous avons une préparation de dix semaines… Bon, si vous comptiez participer au Volvic Volcanic Xperience, je ne vous cacherais pas que ça craint un peu, sachant que vous devriez commencer votre prépa cette semaine. Le mieux que vous puissiez faire est de faire du vélo d’appartement, histoire de faire du coffre et du volume en attendant de pouvoir commencer le spécifique.
Maxirace
Pour la Maxirace, pareil, sachant que ça se passe fin mai, il ne faudra pas trop tarder à commencer (c’est d’ailleurs pour ça que les organisateurs ont dit qu’ils allaient communiquer début avril sur les décisions qu’ils prendront). Idem pour le trail des pyramides noires.
OHM trail
Si vous êtes en Belgique et que vous comptez participer au OHM trail du 7 juin, il faudra commencer tout doucement à faire un peu le point fin mars, début avril.
MAIS PAS DE PANIQUE… vous serez prêt pour l’UTMB après le confinement !