u-Trail
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
  • Se connecter
  • Register
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil EDITO Coronavirus

Le journal d’un traileur confiné

28 octobre 2020
dans Coronavirus
Le journal d’un traileur confiné
 
⛰️ SOLDES 😍
🔥⚡-32%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code BOOST ⚡ 💪
chaussure Nike Pegasus Trail 4
 
🎁 CODE BOOST 🎄
👉 COMMANDEZ MAINTENANT 👈

 

J1234 – Journal d’un confiné

Lundi 16 mars

Ce soir, le président va parler. Au boulot, l’ambiance est très bizarre. On a envie de faire comme si de rien n’était, on n’y arrive pas. On essaie de se soutenir les uns les autres ; avec des mots seulement. C’est déjà ça. Je me rends compte d’un coup des bienfaits d’une simple tape sur l’épaule.

En sortant, je m’aperçois de combien face au stress des autres, il est difficile de garder la tête froide. Un expert en je sais pas trop quoi sur BFM disait que la réaction des gens face au virus était (notamment à cause des réseaux sociaux), autant, voire plus dangereuse que le virus lui-même. Je comprends mieux ce qu’il disait. Difficile d’avoir la tête au sport quand on a le moral dans les chaussettes. Cette ambiance de fin du monde, le ciel gris et les nuages bas n’aident évidemment pas.

En arrivant chez moi, je reçois un message d’un pote habituellement assez pragmatique qui dit qu’on va tous crever. Et forcément, d’un coup, je me remets à stresser. Et une réflexion probablement idiote me vient. Sachant que j’habite seul, si je chope le virus et qu’il m’arrive des complications et que je suis pas en mesure d’appeler les urgences, je fais quoi ?

C’est bizarre, mais ce lundi, mes réflexions ressemblent un peu à celles que je peux avoir quand j’ai un temps faible sur un ultra. C’est un peu rassurant car au moins, je me dis que ça finira par passer.

Mardi 17 mars

Après une nuit un peu hâchée, il fait beau, presque chaud. J’ai l’occasion de courir quelques kilomètres dans le bois juste au-dessus de chez moi (là où j’habite, je respecte les règles). Il y a une drôle d’atmosphère dès que je croise quelqu’un ; on aimerait se parler, se saluer, se rassurer, mais on sait bien qu’on ne doit pas s’approcher pour le moment. On échange un sourir niais et gêné ; c’est toujours ça de pris.

Tiens, c’est marrant, je n’avais jamais fait attention au nombre de fissures qu’il pouvait y avoir sur les murs de ma maison.

Bosser de chez soi a cela de cool que ça permet d’envoyer des mails en pyjama. Je dois bien avouer que j’aime bien.

J’ai pu découvrir le concept de Watsappero avec des potes, ça remplace pas une vraie sortie, mais c’est cool, et au moins, on n’a pas besoin de se demander comment on va rentrer.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis chez moi, mais j’ai l’impression d’avoir tout le temps faim… Va falloir trouver des techniques pour éviter de tripler de volume.

Mercredi 18 mars

La solidarité et la bienveillance dont on arrive à faire preuve entre collègues fait chaud au coeur. L’impression d’être tous dans la même galère rapproche indéniablement. Que ce soit dans le stress face au virus, dans les techniques pour occuper les enfants, dans la collaboration de base, on communique beaucoup plus qu’on ne l’avait jamais fait.

En faisant un petit tour sur les réseaux sociaux, c’est effrayant de voir à quel point le fait de ne pas courir peut rendre les gens bêtes et agressifs. Entre ceux qui seraient prêts à dénoncer aux flics ceux qui osent sortir dehors et ceux qui râlent de ne pas pouvoir faire comme si de rien n’était, ça craint… Déjà qu’en général, sur Facebook, les gens ne prennent pas de pincettes, là, c’est open bar dans les insultes (et je dois bien avouer que je prends un malin plaisir à insulter encore plus que d’habitude les gens qui m’énervent).

Une petite promenade dans le quartier ; tout est vide ou quasiment. S’aérer fait un bien fou, bien plus que je le pensais. C’est bien un enseignement que je garderai quand tout ça sera derrière nous.

Mais bordel, comment on peut faire autant de poussière en restant chez soi ?

Jeudi 19 mars

Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai plus vu personne depuis quelques jours, mais j’ai l’impression de comprendre ce que signifient les miaulement de mes chats.

Quand je vois un peu les infos et les réactions des gens, je me dis que ceux qui se plaignaient encore récemment qu’on était en dictature doivent s’étouffer maintenant. Et je suis convaincu qu’une bonne partie des blaireaux complotistes anti vaccins sont les premiers à paniquer aujourd’hui du fait qu’on ne sait pas gérer le virus. Les gars, bienvenue dans un monde sans vaccin et où on doit justifier chacun de nos déplacements. Alors à l’avenir, arrêtez de voir de la dictature partout et arrêtez de voir les vaccins comme quelque chose de mauvais. L’expérience vous aura montré la stupidité abyssale de votre réflexion.

Histoire de penser un peu à autre chose, j’ai un peu commencé à planifier l’après-confinement. On a bien compris que les échéances printanières étaient fichues. Celles de l’été vont arriver cependant. Et mine de rien, d’un point de vue assez personnel, regarder à l’horizon aide à ne pas voir qu’on a actuellement les pieds dans la merde. Plus qu’à trouver comment m’entretenir à minima avant de reprendre les choses sérieuses. En espérant qu’on pourra les reprendre le plus rapidement possible. D’ici là, portez-vous bien et restez chez vous un maximum.

Tags: confinementtémoignageauteuruncoronavirus
Article précédent

Les trails pour lesquels vous manquerez de préparation à cause du confinement

Articles suivant

GRATUIT : notre coach est là pour vous aider à rester à la maison

Lire aussi ces Articles

coronavirus 2022 entrainement motivation
Coronavirus

2022 : les traileurs doivent ils avoir peur de la reprise du covid ?

par admin
3 juillet 2022
résultat Trail des Kériolets
Coronavirus

Il n’est pas simple d’organiser des trails en période post-Covid

par admin
29 mai 2022
Les sportifs vaccinés sont-ils en danger de mort ?
Coronavirus

Les sportifs vaccinés sont-ils en danger de mort ?

par admin
5 mai 2022
Quelquefois fois le covid a bon dos !
Coronavirus

Quelquefois fois le covid a bon dos !

par admin
9 février 2022
trail 2022
Coronavirus

En 2022, c’est le retour du Trail et la fin des annulations

par admin
1 février 2022
SOLDES
Justice

Informations trail running

  • Premium
  • EDITO
    • Coronavirus
    • hot
    • Chasse
  • Actu Trail
    • en bref
    • goratrail
    • résultats trails
    • Agenda
  • Trails
    • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
    • Marathon des Sables
    • UTMB
    • Challenge
    • SaintéLyon
    • Eco Trail de Paris
  • Entrainement
  • Equipement
    • Chaussure Trail
    • Chaussures trail
  • Santé
  • Traileurs
    • Kilian Jornet
    • François D'Haene
  • Communauté
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • Le sac d’hydratation Camelbak Octane 20 est en soldes
  • VRAI : les athlètes féminines ne boivent pas pour ne pas se faire pipi dessus
  • C’est fou comme on n’avance pas vite dans la neige
  • Strava s’excuse d’avoir essayé de vous prendre pour des cons
  • Toute l’actualité trail du vendredi 27 janvier
  • La chaussure de trail Brooks Divide 3 est en soldes
  • Les montres Garmin Forerunner 265 et 965 arrivent !
  • Les gens ne veulent plus s’entrainer pendant des heures
  • Encore un abruti…
  • Faire du trail quand on souffre du syndrome de Raynaud

Nous suivre

Contact u-Trail

élite trail
kilian jornet
xavier thevenard
Alexandre Boucheix Casquette Verte
Pau Capell
Jim Walmsley

éviter de se blesser
courir 50 ans
foulée universelle ou pronatrice
bigorexie

Trail 2021
calendrier trails 2021
UTMB 2021

Étiquettes

abdominaux application apprendre à courir arthrose lombaire Asics Gel-Sonoma 5 M Chaussures homme bien courir boisson en n chaussette de compression chaussure de trail Nike chaussure de trail saucony chaussure hoka chaussures brooks comment calculer vma test cooper comment perdre des cuisses cor dijon distance marathon2022 distances + drop 4 ou 0 entrainement course à pied entrainement en circuit epilation definitive essuie glace fumer gestion mentale gps drawiing gym direct abdos jeux olympiques journal trail lasportiva montre gps running nike air zoom wildhorse 4 nike zoomx vaporfly next poisson d'avril pourquoi courir à jeun runner sac hydratation sac trail salomon silver sleep slow vma ascensionnelle trail wondermag wondernag wondertrail   running douleur genou
chaussure trail
Quand changer ses chaussures de course
chaussure plaque carbone
chaussure trail plaque carbone
Chaussure ultra trail Asics Trabuco Max
chaussure de trail Cloudventure
chaussures de trail on-running

equipement trail
electrostimulation
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
manchon compression
Lifestyle
l'esprit trail
humour running
chasse
courir avec un téléphone portable
lll
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours
A quelle frequence cardiaque courir
sortie longue
courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
souplesse
plan entrainement trail
seance tempo
musculation trail
descente trail
week end choc
fartlek
entrainement au seuil
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?