u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

SaintéLyon 2019 : premiers duels annoncés

11 mars 2025
dans Actu Trail
favoris saintélyon 2019

Favoris SaintéLyon 2019

Premiers duels à la Saintélyon

La Saintélyon, c’est dans un mois ! Après une édition 2018 particulièrement épique, avec une distance plus longue qu’à l’accoutumée et des conditions météorologiques pour le moins dantesques (je crois que de mémoire, je n’y avais jamais vu autant de boue et de pluie…), place au cru 2019 !

Chez les hommes, pour rappel, c’est Guillaume Porche qui s’était imposé avec six minutes d’avance sur Romain Maillard et Thibaut Garrivier (ces deux derniers étaient arrivés avec un écart d’à peine une trentaine de secondes). Chez les dames, après un gros duel entre Aigul Mingazova et Claire Mougel, c’est la finalement la russe qui l’avait emporté, pour 38 secondes. Sylvaine Cussot arrachait le bronze en franchissant la ligne 17 minutes après les deux premières.

Sommaire

Toggle
    • Favoris SaintéLyon 2019
  • Favoris hommes Saintélyon 2019
  • Favorites femmes Saintélyon 2019

Favoris hommes Saintélyon 2019

Qui va leur succéder cette année ? Si l’on ne sait pas encore qui, à coup sûr, va participer, on commence à avoir une petite idée de qui se disputera la tête cette année. Si Emmanuel Meyssat (vainqueur de la doyenne en 2016 et 2017) n’a pas encore confirmé sa présence (il faudra voir comment il récupèrera des mondiaux prévus à la mi-novembre en Patagonie), quelques noms commencent à sortir du chapeau.
On notera particulièrement la participation de Sylvain Court qui, après l’annulation des Templiers, devrait arriver en pleine forme et a toutes ses chances de l’emporter. Yohann Stuck (4ème au dernier écotrail de Paris et vainqueur en relais de la dernière édition de la Saintélyon), Emmanuel Gault (83ème à la dernière CCC), Baptiste Chassagne (vainqueur de la dernière Saintexpress et 27ème au dernier marathon du Mont Blanc), Robin Cattet (21ème à la dernière Saintélyon), Romuald De Paepe (qui a fini les Templiers à une belle onzième place) peuvent avoir leur mot à dire. On notera le retour à la compétition d’Alexandre Boucheix après sa blessure à l’UTMB. Habitué des top 10, le parisien aura les crocs et, s’il ne part pas trop vite, peut tout à fait rêver d’un top 5. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

Si ces différentes participations se confirment, on devrait assister à un chouette duel entre Sylvain Court et Manu Meyssat !

Guillaume Porche participera quant à lui au relais 2 en compagnie de son épouse (après sa huitième place à la diagonale des fous, il a décidé de la jouer un peu plus calme, ce qui n’est pas idiot), tandis que Thibaut Garrivier participera au relais 3.

Favorites femmes Saintélyon 2019

Du côté des dames, Sylvaine Cussot sera à nouveau présente et espère aller chercher la plus haute marche du podium. Elle devra pour ça se défaire de Gaëlle Decorse (qui a remporté l’Ecotrail de Paris en 2018), de Lucie Jamsin (qui reste sur une deuxième place à la dernière Maxi-race), et surtout de Julia Rezzi (qui réalise une assez grosse saison et sera une sérieuse candidate à la victoire finale, puisqu’elle a fait 3ème à la Maxi-race, 10ème au marathon du Mont Blanc, 13ème à la Pierra Menta, 4ème au Meribel Trailet 3ème au dernier Serre Che trail).

Tags: Marc DupontSaintéLyon 2019favoris
Article précédent

Coup de gueule : Mamu n’a rien à faire dans le top 6 ITRA

Articles suivant

NULLE : la FFA baisse le niveau suite à la réforme master à 35 ans

Lire aussi ces Articles

Victoire de Paul Clément sur la  Yukon Arctic Ultra : un athlète sans sponsor remporte l’ultra-trail le plus difficile au monde
Actu Trail

Résultat Yukon Arctic Ultra 2026 : Paul Clément crée la surprise

par admin
10 février 2026
Paul Clément tout sourire 1km avant l'arrivée des 645 km de la Yukon Arctic Ultra
Actu Trail

Victoire de Paul Clément sur la Yukon Arctic Ultra : un athlète sans sponsor remporte l’ultra-trail le plus difficile au monde

par admin
10 février 2026
trail
EDITO

Comment les élites et les influenceurs pourrissent l’esprit du trail

par admin
10 février 2026
Éric Perrot
Actu Trail

Éric Perrot vice-champion olympique du 20 km biathlon aux JO 2026

par admin
10 février 2026
Maxime Bachelot
Actu Trail

Yukon Arctic Ultra : Maxime Bachelot reprend la 2ᵉ place

par admin
10 février 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

  • Live : comment suivre la Yukon Arctic Ultra en direct depuis la France avec Guillaume Grima et Thierry Corbarieu


Live Alexandre Boucheix en Angleterre
comment suivre Casquette Verte en direct sur l’ultra-trail Arc of Attrition depuis la France

Trail

  • Blog de trail (16 916)
    • Actu Trail (12 793)
      • EDITO (2 869)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (145)
      • résultats trails (690)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 151)
      • Santé (754)
  • Equipement (2 513)
    • Chaussure Trail (740)
    • GPS (863)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Résultat Yukon Arctic Ultra 2026 : Paul Clément crée la surprise
  • Victoire de Paul Clément sur la Yukon Arctic Ultra : un athlète sans sponsor remporte l’ultra-trail le plus difficile au monde
  • Pourquoi les chaussures de trail s’usent plus vite que les chaussures de running
  • Comment les élites et les influenceurs pourrissent l’esprit du trail
  • Éric Perrot vice-champion olympique du 20 km biathlon aux JO 2026
  • Yukon Arctic Ultra : Maxime Bachelot reprend la 2ᵉ place
  • Yukon Arctic Ultra : la victoire de Paul Clément sera bien méritée
  • Yukon Arctic Ultra : à quelle heure va arriver Paul Clément
  • JO en direct : comment suivre les épreuves de biathlon à la télévision ou sur internet
  • Séance de dénivelé : peut-on faire son entrainement trail sur tapis de course

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer