L’UTMB perd de sa superbe.. d’Haene sera sur la Hardrock
Certainement le traileur français le plus fort en France et dans le monde, Francois D’Haene, triple vainqueur de l’UTMB et quadruple vainqueur de la diagonale des fous, nous a présenté son programme de trail 2019.
Alors que nous réserve le traileur vigneron de 33 ans ?
Il annonce d’emblée que son gros objectif est la Hard Rock 100, course mythique au US et envisage un exploit au long cours fin octobre comme le John Muir trail aux US où il avait explosé le record en 2017. Il nous indique que 2 sentiers ont sa préférence, et qu’il a hâte de préparer tout cela, puis si tout va bien il pourra finir la saison à l’Ultra Trail Cape Town en Afrique du Sud en décembre.
François d’Haene favori de la Hardrock100 2019
Revenons en à son objectif prioritaire, la Hard Rock 100 2019. Ce sera vraiment la course à suivre, tant le plateau annoncé est impressionnant, bien plus que l’UTMB 2019..
Ce sera le 19 juillet 2019 et le plateau annoncé sera alléchant. Il y aura entre autres :
– Kilian Jornet l’ultra terrestre espagnol,
– Xavier Thévenard le petit prince du trail
– et François au palmarès long comme le bras,
– sans oublier les coureurs américains comme Jason Schlarb (vainqueur en 2016), Jeff Browning (vainqueur en 2018) ou encore Dylan Bowman.
Une fois cet objectif majeur posé, François DHAENE nous indique commencer sa saison fin avril au MIUT à Madeire fin avril avec un 112 km, puis ce sera l’enchainement de quelques courses en France, dont la Maxi Race à Annecy, histoire de se préparer au mieux pour son objectif aux Stats le 19 juillet.
François DHAENE nous présente cette course, comme un gros challenge, il cite le parcours, le fait qu’il se passe en haute altitude et que le plateau est alléchant.. toutes ces conditions réunies suffisent à le sur motiver pour préparer au mieux la course mythique du coté des Amériques.
Il sera temps ensuite de faire une coupure et de repartir de plus belle, si je peux me permettre sur l’Echappée Belle fin août du côté du et un projet personnel, en cours de préparation, d’assez grande ampleur à l’étranger début octobre.
François d’Haene pas sur l’UTMB 2019
Si tout se passe bien il terminera sa saison à l’Ultra Trail Cape Town en Afrique du Sud début décembre.
Nous voila un programme très interessant et qui ne se concentre pas comme souvent et pour beaucoup de coureurs sur l’UTMB.. qui d’ailleurs sera constitué de beaucoup moins de vedettes que les années précédentes.