Comment (!), un sujet politique ici (!) alors que le sport est supposé dépasser les clivages droite/gauche … blablabla ! En parlant de dépasser par la droite ou par gauche, tu es bien placé, toi qui pérégrine au milieu des single tracks alors que ça « pousse » derrière dans les bosses !
Et d’ailleurs, saviez-vous que les porteurs de Salomon étaient plutôt de droite, tandis que les inconditionnels de Hoka de gauche ? A moins que cela ne soit l’inverse. Je ne sais plus. Bref. Oui, le traileur vote Macron. Et on vous explique pourquoi …
En Marche donc en mouvement !
Le traileur est sportif, toujours en mouvement. Une pile. La semaine en mode routine de la vie et le week- end à gambader sur les sentiers. Quelle énergie. Quel cercle vertueux. Un optimisme, un élan et une positive attitude qu’il entretient à coup de bornes et de D+ …
La lourdeur des blagues « il est enMARCHE alors que toi tu COURS» est l’apanage des ringards rétrogrades enfermés dans des codes limites conservateurs et réactionnaires ! D’ailleurs, ne faut-il pas marcher sur les sentiers les plus laborieux pour mieux repartir et dérouler ensuite de plus belle …
Une image « jeune et dynamique »
Prolongement des considérations évoquées plus haut, le poulain du traileur est jeune et dynamique. Il ressemble au traileur revendiqué !
Le traileur a son passé. Il (re)vient parfois de loin. Ex-sédentaire. Surpoids. Maladie. Blessure incapacitante … la liste des accidents de la vie est longue comme le bras prolongé d’un bâton. Pas le temps de se lamenter sur nos sorts de pauvres privilégiés, cap sur l’avenir, sans se retourner. Un peu d’audace. Haro sur les croutons du passé en déambulateur spirituel, escaladons le monde ultra-libéral et connecté ! C’est notre projet.
Le traileur est libéral (voire social-libéral)
Le mot est lâché … LI-BE-RAL. Le traileur est libéral et libéré (!). De la ville aux sentiers entre deux contraintes du quotidien. Actif. ve et moderne. Il vit avec son temps, décomplexé. Il fonce. Struggle for life en leitmotiv. Marche ou crève ose-t-il après deux verres quand les langues se délient et grossissent les convictions ! « N’empêche, les gars d’en Marche, ils disent pas que des conneries ! » lâche-t-il un soir de réveillon entre le fromage et le dessert.
Le traileur consomme et assume son zèle. Libéral en économie, mais aussi et surtout libéral- libertaire dans ses mœurs. Le traileur est déluré. Il fait caca à trois arbres seulement du départ, pisse en tapant la discut’ aux inconnu.e.s et n’hésite pas un instant à poser le cul à l’air devant la cime enneigée quand il l’avantage de courir en haute-montagne (chalet noté 4,7/5 sur tripadvisor, « le camping sauvage, c’est pour les hippies de gauche », dixit).
Nous aurions pu développer encore et encore les motifs de flirt idéologique entre «Les Marcheurs» et les Traileurs, mais libéraux nous aussi, nous réservons cela aux abonnés premium à 29,99e /mois.
Bonne continuation