Un peu d’auto dérision ne nous fera pas de mal, un billet d’humeur un billet d’humour ..
Alors un petit peu de détente en ce jour particulier et oui vous vous rendez compte Kilian Jornet a un enfant.
..Est ce que nos prévisions vont s’avérer exactes ou alors assisterons-nous à un changement radical du pépère Kilian en parfait papa 😉
Rappelez vous nous en doutions, l’avenir nous le dira.
Donc oui un peu de détente… Commençons par une petite devinette … quel est le fruit le plus en vogue le dimanche soir sur les réseaux sociaux ? Devinez donc ? Que fait le traileur ou le coureur à pied d’ailleurs le dimanche soir ?
Ben il se la pète de sa sortie longue ou de sa compétition ! On voit des Facebook live, je cours je raconte je dis ohhh c’est beau oh c’est dur oh que sais je encore ?
Je peux vous dire que si lors d’une course j’ai un personnage à mes cotes qui se la pète comme ça et qui bien sûr m’importune … je n’aurais qu’une envie, le balancer dans un ravin … et en fait non ça le rendrait du coup trop populaire et ses vues pour ses videos exploseraient … non au final je lui demanderais de se taire.
Non mais on fait du trail pour son coté nature loin de tout et pas pour être connecté à la terre entière .. bref petit aparté.
Alors revenons en à nos moutons !
Le traileur le dimanche soir raconte sa vie sportive sur les réseaux sociaux, sa sortie longue agrémentée de photos ou pire, enfin ça reste mon avis, ses résultats de course, avec des commentaires les plus élogieux possibles avec pléthore de hashtag qui comme chacun le sait, ne servent à rien, à vraiment rien (croire le contraire est une monumentale bêtise…)
C’est marrant cette attitude… comme si le coureur ne se suffisait pas à lui même et avait ce besoin constant de reconnaissance ou d’admiration et recherchait sans cesse la bienveillance de ses pairs.
Et si, combien même, il était déçu de sa prestation, de son temps, de ses sensations ou de son classement, les commentaires le réconforteraient.
“Mais oui c’est déjà super bien, sois pas déçu pense à ceux qui sont derrière ou qui ont le popotin visé à leur canapé la bière à la main”.. bref vous l’aurez compris, le traileur ou le coureur est tel un petit enfant qui cherche aux yeux de ses parents l’admiration qu’il attend. Il profite des réseaux sociaux pour gonfler son estime de soi.
Ah oui au fait alors quel est le fruit le plus en vogue le dimanche soir sur les réseaux sociaux .. le melon ! A méditer.