Ce matin, je manque d’un peu de courage pour aller courir…
Heureusement, une fois mes boosters enfilés et mes chaussures aux pieds, je sais que je suis parti pour au moins dix kilomètres et que rien ne pourra m’arrêter.
Et puis il y a mon chalenge… Courir mon premier marathon, celui dont tout le monde rêve… Le marathon de New York !
Bref, armé psychologiquement, équipé comme un pro, je sens que ma séance dans le parc du château de Versailles va être royale.
Au bout du 5ième kilomètre, j’aperçois au loin une silhouette qui fuse dans ma direction. Je sais qui sait ! Mais cette fois, j’ai vraiment envie de lui parler.
Cette formule 1 du running est une femme que je croise à chaque fois que je cours !!!
Il est donc aisé de comprendre que cette marocaine d’une trentaine d’année est en excès de vitesse quotidiennement.
C’est fou la force que doit avoir cette femme pour courir tous les matins et à une vitesse de malade.
Ce qui est drôle, c’est que nos routes sont toujours opposées.
Ca doit sûrement augmenter l’impression de vitesse. Enfin, c’est ce que je me dis pour me rassurer car il est bien évident que l’homme que je suis ne pourra jamais être l’égal de cette femme qui court vite, très très vite !
Elle est belle et la distance qui nous sépare diminue rapidement. J’en oublierais presque d’être fatigué des quelques kilomètres que je viens de parcourir.
Ca y est, elle arrive à ma hauteur. Je souris bêtement !!! Elle me regarde brièvement, un petit signe de la tête par respect et je me retrouve comme un con sans avoir pu dire à Miss Bolt que je l’admire…
Grrr
Je me retourne et ne distingue plus qu’une forme en mouvement légèrement floue.
Mille questions perturbent ma séance.
Comment est ce possible ? Comment cette femme peut être aussi incroyable ? Une beauté par son être et son savoir faire.
Où trouve t elle la force de courir tous les matins ? C’est absolument époustouflant.
Tout un coup je me sens nul…
Je continue mon run en me réconfortant sur le fait que la prochaine fois je la stopperai net dans sa course pour lui poser mes milles questions ! Pour lui dire qu’elle m’impressionne et que je la félicite d’avoir pu trouver la force de réaliser une telle performance…
Elle est belle.
Belle de son être, son physique et sa plastique naturelle mis au service du sport qu’elle sublime avec talent.
Mais sa beauté est également intérieure… Car trouver la force de la performance au plus profond de soi est un combat au combien difficile.
Je ne sais pas qui est cette femme mais un jour, je ferai demi tour, j’augmenterai ma foulée puis une fois à sa hauteur… Je maintiendrai son rythme, histoire de parcourir un ou deux kilomètres respectueusement à coté d’elle, sans dire un mot avant de la laisser s’échapper. Avant d’être complètement cuit oui 😉
Mon run se poursuit…
Il est maintenant 9h10 et le parc se remplit. Quelques Versaillaises font une marche autour de la pièce d’eau, d’autres courent à une allure raisonnable. Un land rover vigie pirate me dépasse par la droite… Un groupe de pompiers court en groupe. Je regarde mon iwatch… 10 kilomètres enfin ! Je rentre chez moi, prends vite douche et pars travailler…
Ce matin là, le paysage magnifique du parc du château de Versailles était peuplé de créatures féminines courant avec beauté forces et convictions. Il est donc normal que je me sois dit…
Les runeuses sont belles deux fois…
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Mont Blanc : un nouveau traileur retrouvé mort ce jeudi matin !
- Vais-je courir demain ce samedi matin ?
- Le dimanche matin, c’est trail OU course nature ?
- 12 semaines pour préparer un kilomètre vertical
- Trail : faut-il changer sa manière de s’entrainer après 50 ans ?