Video, test avis chaussures de trail.
Unboxing chaussures de trail Adidas Terrex Agravic Boa.
Aujourd’hui je découvre avec vous les nouvelles Adidas Terrex Agravic Boa.
COMMANDEZ VOS CHAUSSURES
ÉQUIPÉES DU SYTÈME BOA
MAINTENANT
Informations sur le sytème Boa
Le Fit Système Boa®, constitué d’un disque, d’un lacet et de guides pour lacet, procure un maintien précis et sur mesure qui améliore la performance, le confort, la stabilité et la sécurité. Fabriqué pour supporter les conditions les plus exigeantes (humidité, boue),
le disque Boa L6 a une forme épurée et est conçu pour encore mieux résister aux chocs.
Le lacet textile Boa TX4 est en Dyneema® et polyester, ce qui le rend extrêmement solide, léger et résistant aux frottements. Les guides pour lacet FormTX sont réalisés d’un tissage breveté en nylon et Teflon® qui s’adapte à la tension, ce qui réduit les frottements et les rend très résistants à l’usure.
Boa travaille en étroite collaboration avec ses marques partenaires pour concevoir des solutions de maintien innovantes qui répondent aux besoins des marques et des usagers. Ce processus collaboratif en matière de conception et de fabrication a permis à Boa d’équiper les nouveaux modèles de trail et de randonnée de ses partenaires qui seront disponibles au printemps 2019.
Chaque élément du Fit Système Boa® est réalisé pour répondre aux standards de solidité les plus exigeants, conçu avec précision et fabriqué dans un établissement à la pointe du progrès. Fabriqués avec des matériaux ultra résistants et longuement testés sur le terrain, les disques et lacets sont garantis pour la durée de vie du produit qui les intègre.
Unboxing 1 : terrex agravic boa
Unboxing 2 : terrex agravic boa, séduite par le look
Adidas et moi c’est une longue histoire d’amour et une déception (les histoires d’amour finissent mal en général)… quand Adidas m’a laissé tomber en arrêtant les Riot. On a renoué avec la gamme Agravic et on s’est pardonné.
Je connais bien les Agravic pour avoir couru ces deux dernières années avec un précédent modèle. La particularité du “modèle 2019” c’est qu’il est doté du système de laçage Boa (plus besoin de faire ses laçets)… mais pas que… si la structure de la chaussure reste la même (drop, semelle, boost, pare pierre) il y a quand même de beaux changements.
- Le mesh est différent, plus souple
- Le chaussant aussi : le système de laçage est désolidarisé du chausson si bien que la chaussure s’enfile comme une chaussette. cela me fait penser aux Salomon enduro. Le chausson vient épouser complètement le dessus du pied, plus de languette a repositionner en course, cela fait guêtre, les petits cailloux ne devraient pas s’immiscer.
- Concernant le look : c’est vraiment une belle chaussure, épurée et “classe”, pas bling bling. Les 3 bandes, façon incrustation ainsi qu’un maillage noir à l’avant de chaussure. On est, sur le modèle féminin, sur un rouge qui tire vers le rosé.
- Si je n’avais pas peur d’abimer les crampons de la semelle Continental, je pourrais les porter comme sneakers.
Mon test portera sur le système de laçage Boa : je prêterai attention lors de mes sorties trail & nature (sorties de 10 km sur la Sainte Victoire dans le 13) au maintien du pied, à la sécurité, à la précision du laçage. En gros, est ce qu’on peut vraiment faire du trail en Boa, est-ce que ça ne va pas se “dénouer” ?
Perso, pour avoir déjà testé Boa sur des New Balance (route) ça devrait le faire 😉 J’ai utilisé mes New Balance pendant plus de deux ans…
A bientôt 🙂
COMMANDEZ VOS CHAUSSURES
ÉQUIPÉES DU SYTÈME BOA
MAINTENANT