L’Ultra Marin, est un ultra-trail qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet dans le Golfe de Morbihan en Bretagne. C’est le plus beau trail de Bretagne.
ultra marin
Une édition 2022 record pour L’Ultra Marin®
● Un nombre de participants encore jamais atteint : Près de 9’000 participants attendus
● Des favoris, comme Stéphanie Gicquel et Pierre Legendre, seront présents sur différents formats pour remettre leurs titres en jeu
Un record de participation sur l’ultra marin
Pour cette nouvelle édition, les sept formats de courses sont sold-out. Ayant ouvert ses inscriptions le 3 novembre 2021, L’Ultra Marin® a vite été pris d’assaut par les traileurs qui étaient déjà plus de 6’000 à être inscrits mi-janvier. C’est à cette date, alors que les inscriptions étaient encore ouvertes, que l’événement a vu son record de participation exploser. En effet, le dernier record de 7’987 participants datait de 2019 et les organisateurs sont heureux d’annoncer un nouveau solde de 8’935 participants attendus pour cette 17ème édition.
Depuis sa création en 2005, L’Ultra Marin® ne cesse de croître et d’attirer de plus en plus detraileurs, des habitués des longues distances, comme des débutants à la recherche de sensations fortes et de challenges.
L’année 2021 a été marquée par le Covid-19, et même si l’organisation de L’Ultra Marin® a pu mettre en place une édition adaptée, la mise en place de quotas à 1’000 participants maximum par course était obligatoire et a limité le nombre de participations. Cette nouvelle édition permet un retour à la normale, une course dans de belles conditions et un programme rempli d’animations et d’activités.
Utra Marin : les favoris sur la ligne de départ de plusieurs formats
Pierre Legendre
Ayant déjà gagné le Grand Raid de 175 km en 2019, Pierre Legendre sera cette année sur la ligne de départ du Raid de 100 km. Stéphane Gicquel quand a elle revient sur le Grand Raid de 175 km après sa victoire et ces 3 ans d’absence.
Après sa victoire du Grand Raid de 175 km lors de la 16ème édition, Pierre Legendre revient cette année pour participer au Raid de 100 km. Ce ne sera pas son premier Ultra Trail cette saison. Depuis janvier 2022, le Bretilien enchaîne les courses, tout comme les podiums notamment sur le Trail du Kreiz Breizh et le Bretagne Ultra Trail. Il s’est offert le record de l’épreuve en 16h17 l’an passé et peut-être en sera-t-il de même cette année.
Stéphanie Gicquel
Stéphanie Gicquel fait partie des favorites de cette 17ème édition. Vainqueur du Grand Raid il y a trois ans, elle revient sur cette même distance cette année. Cette grande aventurière possède un palmarès qui en ferait rêver plus d’un, depuis sa dernière participation en 2018 elle s’est lancé de nouveaux challenges. En 2019, elle est finaliste aux championnats du monde d’Ultra fond (24 heures – 240.6 km – 7ème mondiale). Cette même année elle finit troisième du World Marathon Challenge, une compétition de 7 marathons sur 7 jours et sur 7 continents (295 km – 25h42).
Jennifer Delloux sur l’ultra marin
Et cette année encore, certains traileurs reviennent mettre leur titre en jeu. C’est le cas de Jennifer Delloux sur le Raid 100 km et Sébastien Dos Santos sur la Marche Nordique – 29 km.
Pour Jennifer Delloux, victorieuse du Trail (56 km) en 2019 et vainqueur sortante du Raid (100 km) en 2021, le défi sera donc pour elle de conserver son titre cette année.
Sébastien Dos Santos
Sébastien Dos Santos, le gagnant de 2021 sur la Marche Nordique – 29 km, participe pour la deuxième à ce format et souhaite bien grimper à nouveau sur la première place du podium.
Patrick Gachet et René Heintz
Parmi tous les participants, il sera également possible de revoir des visages familiers comme ceux de Patrick Gachet et René Heintz.
Ces deux coureurs ne rateraient pour rien au monde une édition de L’Ultra Marin®. Finisher depuis la toute première édition, ces deux figures emblématiques de l’événement essaieront une nouvelle fois de rallier la ligne d’arrivée du Grand Raid 175 km.
Patrick Bernard
Patrick Bernard, athlète malvoyant, essayera aussi de boucler son défi fou, finir le tour complet du Golfe du Morbihan.
Livetrail de l’ultra marin
Tous ces coureurs seront donc à suivre grâce à la retransmission en direct de la course, disponible depuis le site internet et sur les réseaux sociaux de l’événement, ainsi que via le suivi sur le site Livetrail. Vous pouvez d’ores et déjà noter leurs numéro de dossard :
● Pierre Legendre : 2113
● Stéphanie Gicquel : 107
● Jennifer Delloux : 2049
● Sébastien Dos Santos : 8040
● Patrick Gachet : 645
● René Heintz : 1195
● Patrick Bernard : 568
Lire aussi
- Résultat Ultra-Marin : Pierre Legendre remporte l’Ultra Marin en 16h17 min.
- Chaussures de route ou de trail pour l’ultra marin ?
- 24 heures et ultra marin
- En Bretagne, on court plus vite que dans le reste de la France
- Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-feu
- Trail : l’horreur en Bretagne 😧
- Courir en Bretagne : attention aux loups !
- ultra marin