On dit que le trail c’est beau… mais prenez-vous vraiment le temps d’admirer le panorama quand vous courez en “compétition” ?
En trail, j’ai plutôt les yeux rivés sur mes appuis, un coup en bas, un coup devant pour évaluer les aspérités du sentier et les endroits où je pourrais me gameller.
En trail, j’ai plutôt les yeux rivés sur le cul du voisin ou de la voisine qui me précède et je me demande quand je vais pouvoir doubler.
En trail, j’ai plutôt les yeux rivés sur ma montre GPS. Je checke une gorgée tous les quart d’heure faut pas oublier et le nombre de km restants jusqu’au prochain ravito.
En trail, je suis toujours juste au niveau des barrières horaires alors, non, vraiment, je n’ai pas le temps de lambiner et d’admirer le paysage ou de prendre des photos.
La beauté des paysages j’en profite plus lors des entrainements, des sorties typées rondo-course où là, oui je prends le temps.
Le plaisir dans le trail pour moi ne réside pas dans la beauté des paysages mais plutôt dans le goût de l’effort (long), des relances, de l’excitation sur la ligne de départ, dans l’esprit trail d’entraide etc
Et vous ? En toute honnêteté….