Édouard Philippe a annoncé, ce vendredi 13 mars 2020, sur TF1 que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille limite des rassemblements en France, au lieu de 1 000 précédemment, pour « freiner » la progression du coronavirus.
En abaissant la limite à 100 personne, aucun trail ne pourra se tenir en France
Tous les trails sont annulés.
Sur TF1, ce vendredi 13 mars, le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué que, après consultation du Comité scientifique, les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits sur tout le territoire national dès maintenant.
Parallèlement, les écoles vont rester fermées jusqu’aux vacances de printemps… ce qui va compliquer la tâche des traileurs qui devront garder leurs enfants et ne pourront plus aller s’entrainer.
CONFIRMATION DE LA FFA
La FFA suspend l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entrainements en groupe.
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.