chaussures pour courir zara
L’arrivée de Zara sur le marché du running avec une chaussure à plaque carbone vendue 139 euros a déclenché un véritable débat. Entre moqueries sur les réseaux sociaux et réactions indignées des puristes, certains semblent oublier l’essentiel : une chaussure accessible, c’est une opportunité pour plus de monde de découvrir la course à pied. Et franchement, faut-il vraiment dépenser 300 euros pour aller courir ?
chaussures pour courir zara
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Chaussures pour courir zara ?? Toutes les chaussures viennent des mêmes usines !!
Soyons honnêtes : que l’on parle de Nike, Adidas, Hoka ou désormais Zara, la plupart des chaussures de running sont fabriquées dans les mêmes usines en Chine ou au Vietnam. Les grandes marques investissent certes en R&D, mais une grande partie du prix final d’une paire repose sur l’image de marque et le marketing. Une basket vendue 300 euros ne coûte pas trois fois plus cher à produire qu’une à 139 euros. Alors si une enseigne comme Zara propose une alternative plus accessible, pourquoi s’en priver ?
Une porte d’entrée vers la course à pied
L’argument du prix est clé. Tout le monde ne peut pas mettre une somme astronomique dans des chaussures de running. Avec ce modèle, Zara permet à de nouveaux coureurs de tester une technologie jusqu’ici réservée à une élite. Et c’est une excellente nouvelle ! Moins de barrières à l’entrée, c’est plus de monde qui ose se lancer dans la course à pied, un sport accessible, bénéfique pour la santé et fédérateur.
Alors oui, les puristes peuvent grimacer, mais l’essentiel est ailleurs : si ces chaussures permettent à plus de monde de courir, de découvrir les bienfaits du sport et peut-être un jour d’épingler un dossard sur un 10 km ou un trail, c’est une vraie victoire. Peu importe la marque aux pieds, c’est l’envie de courir qui compte !
Lire aussi
- La Nike Air Zoom Pegasus 38 s’approche de la perfection
- Belgique : un trail avec 500 coureurs a eu lieu ce samedi
- Salomon lance le premier masque homologué pour courir ou faire du sport intensif
- Hoka One One Speed Instinct : une pure chaussure de trail qu’il ne faut surtout pas sortir sur la route
Lire encore
- Le trail est-il devenu un sport trop cher ?
- VRAI : les écolo veulent faire interdire les tee-shirt de finisher