On se demandait ces derniers jours si Xavier Thevenard avait ses chances sur le Lavaredo Ultra trail sachant que ça fait longtemps que Xavier Thevenard n’a rien gagné et q’on l’attend au tournant… Et bien on peut dire que le camp français a encore été bien déçu. Thevenard a bâché.
La sportiva Lavaredo Ultra trail, un des gros événements de ce week end, vient de se terminer. J’avais prévu une arrivée à 11h, et le premier à franchir la ligne l’a fait à 11h02..
C’est l’allemand Hannes NAMBERGER qui s’empare de cette belle course en 12h02, devant l’espagnol Andreu Simon Aymerich 7 min ensuite. Le norvégien Sebastian Krogvig complète le podium en finissant en 12h33.
Vous l’aurez remarqué, celui qu’on annonçait comme le grand favori, Xavier Thevenard, il a abandonné très tôt dans la course au km 33.
Xavier Thevenard a fait part de soucis à respirer. Il reconnait avoir eu ces soucis dès le début de la course et que la situation n’a fait qu’empirer.
Souhaitons le bonne chance pour la suite de la saison et surtout un bon rétablissement.
Revenons à la course et à la victoire de Namberger, il a su gérer au mieux sa course, ne faisant qu’au cours de différents pointages grappiller les places au fur et à mesure de l’avancée de la course, passant de la position 9 après 18 km à la première au km112 et ne la quittant pas jusqu’à la fin.c’est une belle victoire de l’Allemand.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmélo d ot c o m
- Entrainement : comment préparer le Lavaredo Ultra Trail
- Lavaredo ultra trail en direct : live, informations, favoris et résultats
- The North Face Lavaredo Ultra Trail : tous les favoris 2018
- La française Caroline Chaverot favorite du Lavaredo Ultra Trail
- Xavier Thevenard a-t-il ses chances sur le Lavaredo Ultra trail ce week-end ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- UTMB 2020 : avec d’Haene, Walmsley, Thevenard et Jornet !