Il utilise son gilet réfléchissant et squatte les ronds points pour protester contre un potentiel reconfinement.
La situation sanitaire n’est pas optimale.
Certains mots qui n’entraient pas dans notre vocabulaire en font désormais partie intégrante, comme vague, cluster, confinement, et autres joyeusetés. Et pour le coup, certains commencent à avoir tendance à nous refiler des boutons et à nous faire dégoupiller un peu plus vite que d’autres.
Aussi, quand Gabriel Attal a, en conférence de presse, juste employé le mot « confinement » en disant qu’ils ne s’interdisaient rien pour endiguer la Xème vague (je ne sais même plus de laquelle il s’agit), le sang de Xavier, trailer amateur aguerri, n’a fait qu’un tour. Il n’est pas complotiste pour un sou, il a l’esprit de fraternité et a compris l’intérêt d’un vaccin au-delà de sa petite personne. D’ailleurs, il n’a pas hésité à se faire sa troisième dose (celle à base d’Aquarius dont nous avions parlé il y a plusieurs jours).
Xavier le traileur qui se sent trahi devient gilet jaune et manifeste
Alors forcément, alors qu’il fait tout bien depuis bientôt deux ans, il s’est senti un brin trahi. Ni une, ni deux, il a prix ses tenues les plus fluorescentes et a décidé d’envahir un rond-point. Problème, il vit dans la Creuse, région où il y a approximativement plus de ronds-points que d’habitants.
Alors, il faut bien reconnaître une certaine utilité à cette grogne sportive. Si Xavier n’est pas parvenu à rallier l’opinion publique à son combat, quand les voitures s’approchent et qu’il fait obscur, avec une tenue aussi réfléchissante que la sienne, on voit le rond-point très loin, à tel point qu’on l’a appelé « Le Phare d’Aubusson » ; ce qui constitue en soi une belle reconnaissance.
On croit en toi, Xavier ; ne lâche rien !
Lire aussi
- Marathon de Paris : changement de parcours à cause des gilets jaunes
- Le circuit des 25 bosses : pour faire du trail à Paris
- Gilets jaunes : l’EcoTrail de Paris aura-t’il vraiment lieu ?
- Connaissez-vous le point commun entre les gilets jaunes et le Trail ?
- Marathon de Paris : qui est le coureur kebab qui a squatté la tête de course ?