Parce que les chaussures de trail Salomon sont 100% fabriquées en France !
Le modèle Metacross est la première chaussure de trail Salomon fabriquée à 100% en France.
Salomon, la marque française de renommée internationale, franchit une étape importante vers son objectif de relocalisation de sa production en France avec le lancement de la Metacross.
Le modèle Metacross est la première chaussure de trail Salomon fabriquée à 100% en France.
Ce modèle de chaussure de trail est le premier de la gamme Salomon à être entièrement fabriqué dans l’Hexagone, à Ardoix, en Ardèche, dans l’usine Advanced Shoe Factory 4.0 (ASF 4.0), fondée par le groupe Chamatex, dont Salomon est actionnaire.
Une démarche de relocalisation pour répondre aux attentes des consommateurs
La volonté de rapprocher la production des consommateurs et de répondre plus rapidement à leurs demandes est un enjeu majeur pour Salomon, acteur incontournable dans le domaine des sports outdoor. Réduire les délais de développement, raccourcir les cycles de production et, bien sûr, diminuer l’empreinte carbone sont autant de motivations qui ont poussé Salomon à entamer ce projet de relocalisation.
Un pas vers l’engagement environnemental
En plus de répondre aux besoins des consommateurs, cette initiative s’inscrit dans la volonté de Salomon de réduire son empreinte environnementale de 30 % d’ici 2030. Grâce à sa fabrication dans l’usine Advanced Shoe Factory 4.0, la Metacross de Salomon affiche une réduction significative de son empreinte carbone de 22,8 % par rapport à sa version précédente produite en Asie. Une nouvelle version de la Metacross, prévue pour la fin de l’année, permettra d’améliorer encore ce ratio grâce à une augmentation des composants provenant d’Europe.
Une chaussure de trail adaptée aux terrains meubles et boueux
La Metacross, qui rappelle le modèle Supercross, est conçue pour les courses occasionnelles sur des sentiers meubles et boueux.
Sa tige Matryx, réputée pour sa résistance à l’abrasion, offre un maintien du pied confortable et une respirabilité optimale grâce à son assemblage sans coutures. Avec un poids de 287 grammes, un drop de 10 mm et un prix de vente conseillé de 120 euros, la Metacross promet une expérience de trail exceptionnelle.
`
Lire aussi
Lire encore
- L’agenda trail du premier week-end de juin
- Trail du Saint-Jacques by UTMB® : infos, suivi en direct et favoris
- Les favoris du Trail du Saint-Jacques 2023 avec une absence de taille, celle de Claire Bannwarth
- Le Trail des Chamois vous donnez rendez-vous ce dimanche 4 juin
- Le Trail d’Auray fêtera ses 10 ans ce samedi 4 juin
- 5 conseils pour débuter la course à pied après 40 ans
- Altra présente la Torin 7, la paire qui vous emmènera partout
- Comment réagir si on croise un serpent en trail
- La proprioception : votre premier sens fondamental à travailler pour le trail
- Barrières horaires : foutez-moi la paix et retourner sur jouer l’autoroute