u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

La Verticale Haut Vial, LA course qui n’a pas de prix …

11 mars 2025
dans Actu Trail
La Verticale Haut Vial, LA course qui n’a pas de prix …

« En échange d’un plat fait maison, récupère ton dossard pour prendre le départ de l’épreuve », LA course qui n’a pas de prix et qui se déroule dimanche 5 août à Revest-les-Roches, dans l’arrière pays niçois. Telle est la devise de cette manifestation sportive et conviviale, organisée par l’association Mars-Vénus avec l’appui de la municipalité, du comité des fêtes, et des bénévoles du village ou d’ailleurs.

Découvrez ce nouveau concept de course participative où les valeurs financières sont reléguées bien loin des valeurs sportives et festives.

Seconde étape du challenge des courses gratuites, associée avec le kilomètre vertical de Gréolières « Dze aïeouaistouaile » et la verticale du petit Manaïrou de Valdeblore, la VHV propose un parcours trail exigeant de 7 km pour 1350m de dénivelé positif ainsi qu’une randonnée de 7 km pour 750 m de dénivelé + et -. Elle est également inscrite au trophée run azur verticale.

Le sport comme prétexte pour les festivités

En plein été, la VHV trouve son originalité outre la présence de douches sur le parcours, par une formule trail en contre-la-montre, où chacun s’organise pour choisir son heure de départ. Programmée cette année sur un week-end, l’événement invite participants et accompagnants à rejoindre Revest-les-Roches pour une soirée animée dès le samedi soir, puis de camper sur le terrain de Foot de la commune voisine transformée en camping pour l’occasion avant d’envisager la partie sportive du lendemain.
Depuis le majestueux chêne du villars (800 ans d’âge), les concurrents gravissent 1350m de dénivelé positif sur une longueur de 7 km pour rejoindre l’arrivée, au sommet du Mont Vial transformé pour l’occasion en plage privée ! Bien que les organismes soient mis à rude épreuve, ceci n’est pas un mirage. L’aire d’arrivée, équipée de transats et parasols, offre un panorama exceptionnel à 360° de la mer jusqu’aux sommets du Mercantour. L’endroit est idéal pour profiter d’un ravitaillement composé de produits issus majoritairement du territoire du Parc Naturel Régional des Pré-Alpes d’Azur.

Sommaire

Toggle
    • « En échange d’un plat fait maison, récupère ton dossard pour prendre le départ de l’épreuve », LA course qui n’a pas de prix et qui se déroule dimanche 5 août à Revest-les-Roches, dans l’arrière pays niçois. Telle est la devise de cette manifestation sportive et conviviale, organisée par l’association Mars-Vénus avec l’appui de la municipalité, du comité des fêtes, et des bénévoles du village ou d’ailleurs.
  • Le sport comme prétexte pour les festivités
  • Un moment de partage pour tous

Un moment de partage pour tous

Depuis sa naissance en 2015, la VHV met un point d’honneur à démontrer son originalité en toute simplicité.
Partant du principe que la montagne doit être accessible au plus grand nombre, et que l’origine du trail est tout d’abord de courir dans la nature, la course EST, et restera gratuite. Le plat cuisiné que chacun amène, permet de proposer en fin de course, le traditionnel « banquet des gaulois » partagé entre les participants et bénévoles. Les partenaires, nombreux, sont également mis à contribution pour leur savoir faire ou leur produit, plus que par un simple aspect financier.
Pendant que les uns courent, que les autres randonnent, l’organisation assurera un service d’animation gratuit également pour les plus jeunes avec en point d’orgue LA course à obstacles sous les yeux de leurs parents redescendu de leur aventure. Pas d’inscription à prévoir, tous les enfants seront récompensés sur le podium avant d’y accueillir les vainqueurs de l’épreuve reine.
Compte tenu de la taille de Revest-les-Roches (220 habitants), la course est réservée aux 150 premiers inscrits, qui avec leurs accompagnants doubleront la population de la commune le temps d’une journée !

Tags: Descriptif des trailskilomètre vertical
Article précédent

Incroyable ! Ils vont détourner une éolienne pour le seul plaisir des traileurs !

Articles suivant

Autre polémique sur l’ultra marin

Lire aussi ces Articles

Résultat Tahiti Moorea Ultra Trail : victoire amère de Yoann Lecauchois, sur une finale à 4 tonnes de CO₂
Actu Trail

Résultat Tahiti Moorea Ultra Trail : victoire amère de Yoann Lecauchois, sur une finale à 4 tonnes de CO₂

par admin
21 décembre 2025
chamonix
GORATRAIL

Chamonix : une traileuse fait des avances aux employés pour obtenir un dossard pour l’UTMB

par admin
21 décembre 2025
Trail de Mozac
Actu Trail

Un coureur décède d’un arrêt cardiaque ce samedi 20 décembre lors d’un trail de Noël dans le Puy-de-Dôme

par admin
21 décembre 2025
bilan annuel strava gratuit
Actu Trail

TUTO : comment avoir son bilan annuel Strava sans payer

par admin
20 décembre 2025
strava garmin
EDITO

Strava provoque la colère des sportifs en faisant payer leur bilan annuel

par admin
20 décembre 2025
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 533)
    • Actu Trail (12 455)
      • EDITO (2 733)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (139)
      • résultats trails (680)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 106)
      • Santé (737)
  • Equipement (2 445)
    • Chaussure Trail (727)
    • GPS (822)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Résultat Tahiti Moorea Ultra Trail : victoire amère de Yoann Lecauchois, sur une finale à 4 tonnes de CO₂
  • Conseil pour éviter le bruit de sa poche à eau avec son sac de trail
  • Pourquoi il faut arrêter de regarder sa fréquence cardiaque en trail
  • Chamonix : une traileuse fait des avances aux employés pour obtenir un dossard pour l’UTMB
  • En combien de temps peut-on vraiment progresser en descentes en trail
  • Un coureur décède d’un arrêt cardiaque ce samedi 20 décembre lors d’un trail de Noël dans le Puy-de-Dôme
  • TUTO : comment avoir son bilan annuel Strava sans payer
  • Strava provoque la colère des sportifs en faisant payer leur bilan annuel
  • Journalistes et créateurs de contenu dans le trail : plus personne ne les croit
  • J’ai un secret à vous dire…

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer