EN SOLDES :-30%
Chaussure de trail Salomon SENSE RIDE 3
un confort et un amorti de haut niveauEN SOLDES
COMMANDEZ MAINTENANT
On vous a parlé du psychodrame qui a agité la trailosphère en début de semaine ? Le manque d’eau sur l’ultra marin.
Alors que la canicule était annoncée depuis plusieurs jours, certains ravito en eau étaient vides…. on ne va pas épiloguer pour savoir si oui ou non les traileurs devraient courir avec 3kgs d’eau sur le dos…. on va plutôt vous parler de ce qui est arrivé au malheureux gagnant…
Le gagnant de l’ultra marin 177km a écopé de 2 heures de pénalités sans raison valable.
Un internaute nous écrit :
“Vivien Laporte passe en premier la ligne d’arrivée avec 1/2 d’heure d’avance sur le second se voit infliger 2 heures de pénalité pour avoir laissé sa frontale à son assistance et ne pas avoir de sifflet.
Très intéressant lorsque l’on sait que le sifflet ne figure PAS dans le règlement de la course (!) et que le temps des pénalités non plus…
”
Pourquoi ?
Les organisateurs ont prévu une conférence presse ce vendredi. On espère que ce déclassement sera évoqué, ainsi que les problèmes de ravitaillement.
Vivien Laporte, écrit :
Puis l’arrivée sur le port de Vannes se profile. Je tape dans les mains du public, je suis heureux cette fois c’est la fin. Quelle course de fou ! Il faut la faire pour s’en rendre compte à quel point mentalement c’est dur.
Mais à l’arrivée je déchante vite. Les personnes de l’organisation présentes détournent le regard et ne m’adressent pas un mot.
J’ai accepté la décision de l’organisation et payé le prix fort avec ces 2 heures de pénalité, je suis allé au bout de moi-même pour finir, par respect aussi pour l’organisation et les bénévoles.
Mais où le respect du coureur et de l’effort accompli sur une épreuve comme celle-ci ?
Ce n’est pourtant que du sport ! (…) Au-delà de ça il ne faudrait pas oublier des problématiques bien plus graves et qui touchent elles à la sécurité d’un grand nombre de coureurs : sur le 87km où l’eau venait à manquer aux ravitos (près de 50% d’abandons, coureurs perfusés, équipes médicales surchargées) puis sur le 36km le lendemain.
Pourtant le préfet avait mis en garde l’organisation pour prendre des mesures supplémentaires compte-tenu de la très forte chaleur annoncée.
Pour ma part la boucle est bouclée, je resterai un fan inconditionnel du Grand Raid Golfe du Morbihan et ce n’est pas 2 heures de pénalités qui changeront ça.