La tendinite du coude en été
Les barbecue et les tendinites au coude
Avec le beau printemps que nous avons connu, et le potentiel été qui nous attend (en attendant que ça devienne invivable), la conséquence directe est bien sûr la multiplication des apéros. Ils peuvent se faire avant un barbecue, ou après un entraînement en club (les apéros coffre ouvert, y’a que ça de vrai !). Mais attention ! Car la multiplication des apéros peu avoir des conséquences extrêmement handicapantes au quotidien, et dans la pratique du trail en particulier. Je parle bien sûr des tendinites au coude.
Quand je le dis ainsi, ça ne semble pas excessivement problématique, du moins pour faire du trail. Et pourtant… Essayez de vous servir en ravitaillement avec une tendinite au coude, vous verrez les difficultés et les douleurs que vous aurez.
L’apéro en été
Est-ce à dire qu’il faut en finir avec le Saint Apéro estival ? Faut-il renoncer au rosé pour ne pas se dégommer le coude ? Nooooooooooon ; car heureusement, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. A chaque fois que vous aurez un apéro, allez-y avec un sac de trail ; prenez deux flasques et une poche d’eau. Faites-vous ainsi une flasque au Spritz, une flasque mojito, et remplissez votre poche à eau de bière ou de rosé ; ça va déjà vous faciliter la tâche. Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout.
Car pour les chips, les cacahuètes et autres victuailles apéritives, essayez de vous servir sans les mains ; allez les choper sur la table directement avec votre bouche. Cependant, faites attention ; car pour parvenir à cela, il faudra vous muscler le cou au préalable !
Lire aussi
- Comment éviter les effets nocifs des barbecue ?
- Trail : comment guérir le plus vite possible d’une tendinite ?
- Trail : la tendinite de la hanche
- La tendinite n’existe pas
- Comment guérir d’une tendinite rotulienne