Musique UTMB
musique UTMB
C’est une nouvelle assez triste qui a trusté l’actualité des derniers jours, c’est bien sûr le décès de Vangelis. De son vrai nom Evángelos Odysséas Papathanassíou , le compositeur grec s’est éteint le 17 mai à l’âge de 79 ans.
Conquest of paradise
Vangelis, on le connaît pour quelques tubes qui sont déjà passés à la postérité. Les chariots de feu, Blade Runner en font partie. Mais pour les trailers que nous sommes, c’est avec une autre musique qu’il nous a transportés, à savoir Conquest of paradise. Issue de la bande originale de 1492, ce titre est une variation sur un air ibérique datant du XVème siècle.
musique UTMB – hymne de départ de l’UTMB
Et si je disais qu’elle avait une autre signification, voire une autre symbolique pour les traileurs, c’est parce qu’elle a été utilisée par l’UTMB en guise d’hymne au départ de la course. Tous ceux qui ont fait la course ou qui ont au moins vu une vidéo ont forcément eu la chair de poule avec la musique de Vangelis alors que le départ se donne que les artères de Chamonix se remplissent de coureurs prêts à en découdre avec la montagne. Quand on l’entend, on a envie d’aller se frotter à tous les sommets, de grimper toutes les montées et de lâcher les chevaux dans les descentes.
Et si nul doute que cet hymne va perdurer et va continuer de nous hérisser les poils, il y a fort à parier que cette année, il transportera avec lui une émotion supplémentaire.
Lire aussi
- Le départ de Kilian Jornet pour L’Everest se précise !
- A mourir de rire : ceux qui utilisent des bâtons et se croient au top ! 😡😅
- L’âge moyen d’un trailer est…
- Record : Kilian Jornet monte à l’Everest sans oxygène en 26 heures
- EN DIRECT : le trail des bosses est annulé
Musique UTMB
- Comment s’entrainer à l’âge de 15 ans
- Courir en musique, est-ce faire offense à la nature ?
- Courir en musique : écouteur, casque ou enceinte ?
- Le trail est un devenu un business et c’est tant mieux
- Découvrez combien ils ont récolté contre le cancer…
- Top 3 : résultats des trails de ce week-end