u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

UTMB : merci les Poletti, le trail c’est vous !

3 septembre 2024
dans EDITO
UTMB Poletti
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Alors que l’UTMB vient de se terminer, on va profiter de ces quelques lignes pour féliciter et remercier l’organisation et plus précisément les Poletti. On sait que depuis quelques années, paradoxalement, ils en prennent plein la tête, et pourtant en termes d’organisation, personne ne leur arrive à la cheville. Alors merci à eux !


UTMB Poletti

⌚Garmin Fenix 8 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 GPS Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





UTMB : monsieur, madame, fille et entreprise Poletti… we love u !

Merci à eux de faire vivre le trail et les traileurs.

Car ne nous y trompons pas, s’il y a autant d’élites à l’UTMB, c’est que c’est intéressant pour les élites d’y être. Et avec la politique des prize money mise en place, même à petite échelle, ils peuvent contribuer à faire des coureurs autre chose que des influenceurs ou des hommes sandwichs en les rémunérant pour gagner, pas pour vendre des produits.

Sommaire

Toggle
  • Alors que l’UTMB vient de se terminer, on va profiter de ces quelques lignes pour féliciter et remercier l’organisation et plus précisément les Poletti. On sait que depuis quelques années, paradoxalement, ils en prennent plein la tête, et pourtant en termes d’organisation, personne ne leur arrive à la cheville. Alors merci à eux !
    • UTMB : monsieur, madame, fille et entreprise Poletti… we love u !
      • Merci à eux de faire vivre le trail et les traileurs.
      • Merci à eux de faire sortir le trail de sa tour d’ivoire et de lui offrir une visibilité auprès d’un public potentiellement plus profane.
      • Merci à eux, car grâce à l’UTMB, des sites comme le mien ont de belles histoires à raconter.
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : organisateurs

Merci à eux de faire sortir le trail de sa tour d’ivoire et de lui offrir une visibilité auprès d’un public potentiellement plus profane.

Pour des raisons qui m’échappent, un gros noyau conservateur adepte de l’entre soi sévit dans le trail, sauf que l’entre soi, c’est la porte ouverte à la consanguinité des idées. Je dis que ça m’échappe, mais pour la majorité, beaucoup préfèrent rester entre eux parce que si ça s’ouvre trop, ça fera moins de dossards dispos pour les grosses courses et de moins bons classements pour les habitués (la mondialisation de l’UTMB était essentiellement critiquée pour ça). Alors faire connaître le trail et générer des vocations, bah je trouve ça cool.

Merci à eux d’offrir une qualité de service incroyable et une expérience client qui l’est tout autant, et ce que ce soit pour les spectateurs, les téléspectateurs (la réalisation est de mieux en mieux), les accompagnants et les coureurs.

Enfin, merci à eux d’offrir des images et des moments légendaires, des émotions uniques, et plus généralement à créer de l’envie. Rien à faire, même si on se dit que c’est pas accessible, quand on voit le vendredi à 17h58 la marée humaine qui se met en branle avec Conquest of Paradise qui résonne dans les rues de Chamonix, on a envie d’y être !

Merci à eux, car grâce à l’UTMB, des sites comme le mien ont de belles histoires à raconter.

L’événement génère une telle passion et un tel engouement que cela se répercute sur tout l’écosystème du trail, dont les médias spécialisés. Par ricochet, si nous parvenons à en vivre, c’est en grande partie grâce aux Poletti et à leur vision. Sans l’UTMB, c’est tout un écosystème qui risquerait de disparaître, privant ainsi de nombreuses voix et plateformes d’une source essentielle d’inspiration et de revenus.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire aussi

  • La Garmin Fenix E remplace les Epix
  • Garmin Fenix E : tout ce que vous devez savoir sur la déclinaison de la Fenix 8
  • Vincent Bouillard va-t-il changer après sa victoire à l’UTMB ?
  • Kilian Jornet est-il humain ?
  • Qu’est-ce que la maladie de Haglund dont souffre Mathieu Blanchard ?
  • Après son abandon sur l’UTMB, Mathieu Blanchard est incertain pour la Diagonale des Fous
  • Le risque avec Vincent Bouillard serait de croire que tout est possible
  • Vincent Bouillard : du trail authentique face à la superficialité des influenceurs
  • Le taux d’abandons sur l’UTMB 2024
  • L’after UTMB : qui a testé la Folie Douce à Chamonix ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire encore

  • Interview vidéo : les Poletti sont dans la tourmente
  • UTMB : « Ce n’est pas parce qu’on est petits et montagnards et qu’on est des bisounours »
  • Video UTMB : « Cette malheureuse histoire de Zach et Kilian pourrait leur faire plus de mal qu’à nous »
  • UTMB 2020 : Kilian Jornet veut-il vraiment participer ?
  • crédit photo : organisateurs




 

 

 

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: utmbeditocoup de coeurUTMB 2024polettiL'UTMB
Article précédent

La Garmin Fenix E remplace les Epix

Articles suivant

Les chaussures de Trail Salomon Sense Ride 5 sont en promotion avec le code SMRRUN10 sur le site Alltricks

Lire aussi ces Articles

Joanna Wietrzyk
EDITO

Problème de sphincter en plein hyrox : Joanna Wietrzyk doit garder la tête haute, elle n’a pas à avoir honte de ce que son corps lui a fait subir

par admin
15 septembre 2026
swiss women trail
EDITO

Même en Suisse, ils organisent des trails 100 % féminins… et nous sommes toujours contre

par admin
14 septembre 2026
Ceux qui osent critiquer Blandine L’Hirondel après sa victoire à l’UTMB ont tort
EDITO

Blandine L’Hirondel : il lui manque quand même la TDS

par admin
14 septembre 2026
ironman
EDITO

Plus hype que le marathon : il faut arrêter de dire que faire un Ironman est la nouvelle norme, qui peut se payer des courses à 1000 euros ?

par admin
13 septembre 2026
La vidéo de Sébastien Spehler au plus mal pendant l’Ultra-Trail Harricana crée un malaise
EDITO

La vidéo de Sébastien Spehler au plus mal pendant l’Ultra-Trail Harricana crée un malaise

par admin
12 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 963)
    • Actu Trail (14 753)
      • EDITO (3 483)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (159)
      • résultats trails (767)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 238)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 740)
    • Chaussure Trail (814)
    • GPS (985)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Rachel Entrekin a pas gagné le tour du caillou… mais elle a eu un gros caillou quand même
  • L’aventurier anglais Karl Bushby marche depuis 28 ans pour rentrer chez sa mère
  • 3 gestes à adopter et 2 erreurs à éviter pour bien entretenir des chaussures de trail
  • Problème de sphincter en plein hyrox : Joanna Wietrzyk doit garder la tête haute, elle n’a pas à avoir honte de ce que son corps lui a fait subir
  • Francis Lampe, président de l’association communale de chasse de Pollestres, promet « quelques cartouches remplies de gros sel » et « très mal aux fesses » aux opposants : pour les traileurs, difficile de ne pas se sentir viser quand on va courir
  • Lost Soul Ultra : la traileuse Cassandra De Winter gagne le 50 km au scratch devant tous les hommes
  • Résultat Epic East Gate : Dallas Kovacs et Paige Butterfield s’imposent sur le 50 km à Riding Mountain
  • Résultat Black Lung Ultra : Stephen Rowley et Brooke Pierson battent les records du 62 km à Nordegg
  • Résultat Tobermory Trail Race : Braeden Plein et Shanda Quinlan s’imposent sur le marathon de la 10e édition
  • Résultat Trail Run Chaleur : Lizotte gagne le 20 km à Bathurst, deux secondes devant Roy

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer