Incendie trail
incendie trail – Un incendie de forêt s’est malheureusement déclaré ce mardi dans les Pyrénées, plus précisément dans les hauteurs de Bagnères de Luchon. La ville thermale est entourée d’une superbe forêt domaniale dans laquelle nous avons de superbes sentiers de rando, notamment vers l’Hospice de France et le Port de Vénasque.
incendie trail
Et c’est aux alentours de Saint-Mammet (située en périphérie de Luchon et sur le chemin vers l’hospice de France) que hier, aux alentours de 14h45, un feu de forêt s’est déclaré. Fort heureusement, les pompiers ont pu intervenir assez rapidement et l’incendie a pu être fixé et maîtrisé relativement rapidement. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait d’origine humaine, mais pas criminelle. Le responsable serait vraisemblablement un trailer espagnol qui s’entraînait pour participer au Grand Raid des Pyrénées.
Comment a-t-il fait son compte ? Eh bien avec ses bâtons…
Le coureur utilisait ses bâtons seulement pour la troisième fois et travaillait à une meilleure utilisation de ceux-ci. Puis dans une descente, il a raté son coup, si bien que le bâton a heurté une pierre, ce qui a généré des étincelles, déclenchant ainsi le début de feu de forêt.
La question sera donc de savoir si, à terme, en temps de sécheresse importante, ce ne sera pas le sens de l’Histoire que d’interdire les bâtons, à l’instar de ce qu’a fait la Diagonale des fous il y a déjà quelques temps.
Lire aussi
- Bad buzz : la MaxiRace essaie de rebondir
- Résultat High Trail Vanoise : victoire de Mikael PASERO en 10:33:06
- 75% d’abandons sur le Grand Raid des Pyrénées cette année !
- Le Grand Raid des Pyrénées : mon premier abandon
- GRP : le Grand Raid des Pyrénées est annulé
- François d’Haene en route pour la Réunion !
- 14 trails complètement dingue ce week-end !
- Incendies en Corse : le GR20 impraticable
- incendie trail