Le 40km de l’Ultra trail des monts d’arrée est déjà complet. Il ne reste que quelques places sur le 85kms. Les places sont parties en moins de 24 heures, c’est dire si l’attente est forte pour la reprise du trail en 2021. On espère vraiment que tout va bien se passer, que 2021 ne sera pas une année blanche pour le trail.
Près de mille traileurs sont attendus pour la première édition de l’Ultra trail des monts d’arrée dans le Finistère en Bretagne.
Les organisateurs de l’Ultra Trail des monts d’Arrée, prévu le 27 juin 2021 au départ de Huelgoat, n’en reviennent pas. La plupart des places se sont arrachées dès l’ouverture des inscriptions, à minuit, ce mercredi 3 février 2021.
Ultra Trail des monts d’Arrée : 95 % de chemins avec les cinq plus hautes montagnes de Bretagne.
Pas moins de onze communes vont être traversées par l’Ultra trail des monts d’arrée.
Les traileurs partiront de Huelgoat en direction de sa forêt légendaire, avant de traverser les carrières de kaolins à Berrien, de contempler l’abbaye du Relec, à Plounéour-Ménez, de franchir les crêtes des monts d’Arrée mais également de gravir le Mont Saint-Michel de Brasparts, ou encore de sillonner les tourbières de Brennilis.
Son parcours promet d’être à couper le souffle !
Course de 85 km (2 000 m de dénivelé positif), participation : 40 € ; course de 40 km (1 000 m de dénivelé positif), participation : 25 €.
Vidéo
Lire aussi
- Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-feu
- Trail : l’horreur en Bretagne 😧
- Courir en Bretagne : attention aux loups !
Lire encore
- Comment passer le cap de l’ultra trail
- Se mettre à l’ultra !
- Best of Trail : ce que vous avez adoré lire en 2020… en route vers 2021 !
- Comment débuter la course à pied ?