Les traileurs vegan pronature qui mangent bio et paléo et se font vacciner.
Vacciné et contre les compléments alimentaires : une mauvaise gestion des priorités ?
En discutant avec une amie sur l’alimentation en trail, nous sommes arrivés à la question des compléments alimentaires. Hormis de la spiruline, je dois bien avouer que je n’en prends aucun. J’irais même jusqu’à dire que je n’ai pas spécialement envie d’en prendre. La question suivante m’a alors été posée :
« tu te fais vacciner, mais tu veux pas prendre de compléments alimentaires ? »
A quelques égards, je peux comprendre que la question soit posée ; car dans un cas comme dans l’autre, on ne sait pas totalement ce qui se trouve dedans notamment.
Pourquoi se faire vacciner mais rejeter les compléments alimentaires ?
Déjà, parce qu’à terme, l’un va devenir obligatoire pour pouvoir vivre normalement, pas l’autre.
En parallèle, nous pouvons avancer que ces deux actions n’ont pas le même enjeu. La prise de compléments alimentaires est un acte purement individuel tandis que la vaccination est un acte et individuel, et collectif. C’est pour ça qu’il me semble difficile de comparer totalement les deux.
En second lieu, parce que souvent, la prise de compléments alimentaires se fait en automédication et on y va un peu la fleur au fusil (je ne prends de la spiruline que depuis que je me fais suivre par un diététicien) ; de plus, pas sûr qu’ils soient extrêmement bien contrôlés.
En parallèle, la vaccination m’a d’abord été conseillée par mon médecin traitant, qui m’a expliqué les enjeux et les impacts de cet acte.
Mais clairement, si la vaccination se faisait en automédication comme ça se fait souvent pour la prise de compléments alimentaires, pas sûr que je l’aurais fait.
Enfin, et c’est dans l’intitulé, dans complément alimentaire, il y a « complément », donc quelque chose qui s’ajoute à quelque chose d’existant.
Dans la vaccination, la philosophie et la finalité sont tout à fait différentes, puisqu’elles visent à créer une réponse immunitaire. C’est pour ça que l’un est plus utile que l’autre (ou plutôt l’inverse).
Cet article n’a pas été écrit par un médecin mais par un immonde gauchiste pro vaccin.
Lire aussi
- Vidéo : les compléments alimentaires dans le trail sont INUTILES !
- Pas de compléments : les apports alimentaires suffisent !
- Faut-il prendre des compléments alimentaires quand on prépare un ultra-trail ?
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- Es-tu prêt pour la SAINTELYON ?
- DOSSARD : les traileurs obligés d’être vaccinés(