3 Trois nouveaux trails à faire en 2023
Alors que l’année commence (et on croise les doigts pour que les variants nous foutent la paix et ne reviennent pas nous pourrir les prochains mois), on regarde un peu du côté des nouveaux trails qui seront lancés cette année, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a hâte :
trails à faire en 2023
Alsace grand est by UTMB
Ce trail a été annoncé en grande pompe et a constitué une sacrée bouffée d’oxygène pour beaucoup de français, de belges, de luxembourgeois, d’allemands et de hollandais. En effet, c’est celui dont énormément d’européens sont très proches géographiquement, ce qui en fera la porte d’entrée pour obtenir non seulement des running stones, mais aussi (même si c’est plus simple) un indice UTMB valide. Avec des distances qui iront de 20km à 165km, il y aura à boire et à manger, le tout dans un environnement relativement accessible.
Nordic trail
ça se passera au mois de mars, le 25 mars précisément. Il s’agit d’un trail blanc qui se déroulera au Puy Saint Vincent (au sud de Briançon, entre le parc des Ecrins et le parc du Queyras; il fera 14km pour un dénivelé positif de 560 mètres (oui, pour moins de 15km, ça va piquer les cuisseaux).
Côte d’Opale 80km, trails à faire en 2023
Ce n’est pas un nouveau trail à proprement parler puisque désormais, le trail de la Côte d’Opale fait figure de classique dans le monde du sport, mais le 80km constitue une barre symbolique qui vaut la peine. On avait un 62km, un 86km (qui se courait sur deux jours), on a désormais cette distance là qui va attirer beaucoup de monde, et c’est une très bonne nouvelle (tout ce qui arrive de bien au trail de la Côte d’Opale nous fait plaisir, quand on voit de quelle manière ils s’étaient faits rouler dans la farine par les autorités en 2020)
Lire aussi
- Comment s’échauffer avant un trail ?
- Trail : comment s’entraîner quand on est coincé à l’hôtel
- S’entrainer à enchainer les trails
- Trail : peut-on faire du long quand on est jeune ?
- 5 semaines entre deux trails
- Que faire entre un triathlon et un trail ?
- trails à faire en 2023
Lire encore
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Un mois entre deux trails
- Toutes les actualités trail du mardi 3 janvier
- Walmsley et Jornet vont s’affronter sur l’UTMB !
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
- Nager ça sert à rien ?
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- trails à faire en 2023