Comment travailler ses fessiers (et plus particulièrement le bas de la fesse) sans prendre de volume ? Quels exercices de fitness faut-il privilégier ?
travailler ses fessiers sans prendre de volume – Il existe plusieurs exercices de fitness qui permettent de travailler le bas des fessiers sans prendre de volume, en particulier pour les personnes de plus de 40 ans.
travailler ses fessiers sans prendre de volume, quelques exemples d’exercices de fitness
fentes arrières
Les fentes inversées: Tenez-vous debout avec les mains sur les hanches et faites un pas en arrière avec votre pied gauche en pliant les genoux jusqu’à ce que votre genou droit soit presque à angle droit. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe.
le pont, bridge
Les ponts de fessiers: Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Soulevez vos hanches jusqu’à ce que votre corps forme une ligne droite de la tête aux genoux, puis redescendez lentement.
squat à une jambe (pistol squat)
Les squats à une jambe: Tenez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules et le poids du corps sur une jambe. Abaissez lentement votre corps en pliant le genou de la jambe sur laquelle vous êtes debout, puis revenez à la position de départ.
Il est important de faire ces exercices avec une bonne technique et de manière contrôlée, en utilisant des poids légers ou aucune charge du tout pour éviter de prendre du volume musculaire. Vous pouvez également faire des exercices de cardio comme la marche rapide, le vélo ou l’aquagym pour brûler des calories et tonifier les muscles sans prendre de volume.
Lire aussi
- Trail : reprise après tendinite du moyen fessier
- Contre le mal de dos ?
- Fitness : pas de HIIT en ce moment !
- Pourquoi les chaussures de fitness sont différentes des chaussures de running
- travailler ses fessiers sans prendre de volume
- Comment faire son sport à la maison avec le couvre-feu à 18 heures